Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Un détenu escroque une centaine de personnes depuis sa cellule

Il y en a qui ne perde pas les bonnes vielles habitudes... même au…

Il y en a qui ne perde pas les bonnes vielles habitudes… même au fond d'une cellule.

L'usage du téléphone est en principe interdit en détention mais force est de constater que l'administration pénitentiaire a du mal à faire respecter le règlement à la lettre.

Un détenu de 30 ans, déjà incarcéré pour des faits présumés d’escroquerie, a mis au point un stratagème particulièrement habile afin d'escroquer des personnes âgées.

Marcel, Maurice, Thérèse, des prénoms “anciens” repérés sur les pages blanches

La première étape pour l'escroc aura été de repérer des prénoms sur l'annuaire laissant penser que son interlocuteur est âgée.

Le trentenaire utilisait alors un téléphone portable et se faisait passer pour un policier auprès de ses futures victimes soigneusement sélectionnées. Il prétendait alors enquêter sur une affaire d’escroquerie et réussissait à se procurer les coordonnées de leur carte bancaire.

Le détenu faisait ensuite des achats sur internet et se faisait livrer les produits en prison, souvent des vêtements de marque, avant de les revendre à d’autres détenus.

Originaire d'Alès, dans le Gard, l’homme soupçonné faisait partie d’un réseau qui avait déjà opéré de la même façon en 2017. A l’époque, l’arnaque avait touché près de 200 victimes partout en France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.