Faits divers — Béziers

Béziers : un feu d'origine électrique s'est déclaré dans un bâtiment habité

Ce mardi 14 mars, aux alentours de 12h00, les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu d'origine électrique à Béziers.

Feu de boîtier électrique

Ce mardi 14 mars, aux environs de 12h00, les sapeurs-pompiers de l’Hérault se sont rendus dans la rue Jean-Ladoux à Béziers pour éteindre un feu qui s’était déclaré dans une armoire électrique. Le dispositif de protection électrique et d’alimentation du bâtiment de 3 étages s’est enflammé pour des raisons encore inconnues. Les pompiers du groupe incendie ont évacué une vingtaine de personnes. Aucune d’entre elles n’a inhalé de fumées toxiques ni été blessée.

Comment réagir lors d’un feu électrique ?

  • Appeler immédiatement les pompiers,
  • couper le courant pour ne pas propager le feu,
  • étouffer le feu à l’aide d’une couverture et/ou d’un extincteur à dioxyde de carbone ou à poudre sèche,
  • ne surtout pas mettre d’eau ni utiliser un extincteur basique, pour éviter l’électrocution.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.