Béziers : un récidiviste condamné pour fraude fiscale

L'homme de 37 ans avait installé sa nouvelle structure au Royaume-Uni et avait détourné plus de 237 000 euros de transactions.

Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à 7 mois d’emprisonnement, 7 000 euros d’amende et à l’interdiction de gérer pendant 5 ans pour des faits de travail dissimulé par dissimulation d’activité. C’est la la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Béziers, sur dénonciation de la direction des finances publiques de l’Hérault, qui a réalisé les investigations et a permis d’établir grâce aux services britanniques, qu’en réalité cette structure n’avait développé aucune activité localement et que cette implantation totalement fictive avait pour seul but d’échapper aux règles fiscales et sociales françaises.

Ce professionnel aguerri de la vente automobile, déjà condamné pour fraude fiscale, opérer ses transactions en réalité via un réseau de ses connaissances. Les véhicules, provenant d’Allemagne, étaient directement livrés aux clients biterrois et piscénois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.