Faits divers — Béziers

Béziers : un récidiviste gardois arrêté pendant l’organisation d’une “rave party”

Entre le samedi 13 et le dimanche 14 août 2021, les policiers et gendarmes du ressort du tribunal judiciaire de Béziers ont placé 23 personnes en garde à vue.

Au cours du week-end, cinq d’entre elles ont été déférées au parquet de Béziers et placées en détention provisoire dans l’attente de leur procès en comparution immédiate qui se tiendra le 17 août 2021 à 13h30.

Arrêté alors qu’il organisait une “rave party” 

Un Gardois de 33 ans sera jugé ce mardi 17 août du chef de “conduite malgré l’annulation judiciaire de son permis”, ainsi que pour “usage et trafic de stupéfiants“. Interpellé à Joncels le 14 août 2021, par les gendarmes de la communauté de brigades de Bédarieux, l’homme s’apprêtait à organiser une « rave party » malgré le contexte sanitaire.

Sous le coup d’une interdiction judiciaire de conduire depuis 2011, suite à une condamnation pour conduite en état alcoolique, il avait conduit jusqu’au lieu des festivités un camion dans lequel les enquêteurs avaient retrouvé du matériel de sonorisation. L’homme avait déjà enfreint les termes de son jugement à deux reprises.

Sur lui, les agents avaient aussi découvert 15 g de kétamine, psychotrope classé comme produit stupéfiant, qu’il disait avoir acheté dans la perspective de cette fête, tant pour son usage personnel que pour en fournir à des proches.

Plusieurs affaires en comparution immédiate

Mardi 17 août, un autre récidiviste, âgé cette fois-ci de 22 ans, sera présenté au juge. Le jeune Biterrois comparaitra pour “refus d’obtempérer” et “recel de vol” après avoir été interpellé par la police municipale de Béziers dans l’après-midi du 13 août alors qu’il circulait sur une motocross volée la veille dans l’Ain. Il avait refusé d’obtempérer à la tentative de contrôle des policiers municipaux, puis il avait chuté dans sa fuite avant d’être interpellé et conduit au commissariat de police de Béziers où il avait été placé en garde à vue. Malgré son jeune âge, son casier judiciaire est déjà très chargé.

Un Biterrois de 35 ans sera également amené devant le juge pour des menaces de mort réitérées sur son ex compagne qu’il aurait proféré le 13 août 2021. L’homme avait indiqué aux services sociaux en charge du suivi de ses deux enfants, qu’il allait “tirer une balle dans la tête de son ex-compagne si les enfants continuaient à vivre avec celle-ci”. Il devait déjà être jugé le 25 août 2021 pour des faits similaires, ainsi que pour des violences sur conjoint.

Le tribunal de Béziers tranchera enfin sur le dossier de deux Savoyards de 28 et 29 ans, arrêtés dans le cadre de faits de “violences avec arme” (un grand opinel de 50 cm) commis le 14 août 2021 à 0h30 sur la terrasse d’un bar du Cap d’Agde, provoquant d’importantes blessures aux bras d’une des victimes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.