Béziers : une manifestation le 19 novembre pour défendre la culture taurine

La loi "anti-corrida" va être débattue le 24 novembre prochain à l'Assemblée. Le débat s'annonce passionné. Sur le terrain, les "pro-culture taurine" veulent faire entendre leur parole.

(Crédite Carole Hachet / Unsplash)

C’est donc un appel au rassemblement qui est lancé pour le samedi 19 novembre à 11h à Béziers : « la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB) et Esprit du Sud34 appellent les aficionados et leurs amis a se rassembler devant la sous-préfecture de Béziers« . Des rassemblements identiques se tiendront au même moment devant les préfectures et sous-préfectures des départements taurins.

Liberté culturelle revendiquée

Le président de la FCTB Bernard Mula, Patrice Sifflet pour Esprit du Sud, Marie-Françoise Rouzier pour le Musée taurin de Béziers, Tomas Cerqueira torero et directeur de l’école taurine Béziers- Méditerranée, Olivier Margé ganadero et empresa des arènes biterroises prendront tour à tour la parole : « une motion pour la liberté culturelle sera lue et ensuite remise au sous-préfet« .

L’objectif de cette motion, commune à tous ces rassemblements, a pour objectif « d’interpeller le gouvernement et la représentation nationale sur le danger de la PPL (projet de loi) Caron d’interdiction des corridas, laquelle serait une abolition de la liberté culturelle et une atteinte intolérable au droit à la différenciation des collectivités territoriales et à leur identité.« 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.