Béziers : une visite donne des ailes à des collégiens en formation

L’aéroport de Béziers accueillait jeudi 1er septembre des élèves du collège du Pic La Salle inscrits à la formation au Brevet d’initiation aéronautique.

© Maxime Boucké

Tenir le manche est une chose, mais piloter demande bien d’autres connaissances. C’est pourquoi en visite à l’aéroport de Béziers, les collégiens candidats au brevet d’initiation aéronautique (BIA) ont visité des lieux stratégiques. Tout d’abord, ils ont été amenés dans la salle d’embarquement. Puis, ils ont été invités à découvrir les postes de contrôle de la sûreté aérienne avant de pénétrer dans la mythique tour de contrôle.

Collégiens en immersion

Ont suivi des rencontres avec les acteurs de la vie de l’aéroport. D’où la présence des pompiers du SSLIA au cours d’une discussion autour des avions de l’aéroclub. Un moment convivial auquel s’est mêlé un futur pilote de ligne. De quoi donner à rêver aux élèves du collège du Pic La Salle. Mais surtout, d’offrir une chance aux adolescents de découvrir les différents débouchés professionnels dans le domaine de l’aéronautique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.