Billet d'Humeur ! Nadine Bontemps au nom de Vias Dynamique et Solidaire
Billet d'Humeur! Pourquoi ne pas donner aux Viassoises et Viassois une programmation annoncée :…
Billet d'Humeur!
Pourquoi ne pas donner aux Viassoises et Viassois une programmation annoncée : qu’en est il de la rencontre autour de Brassens avec Les Polissongs, la semaine autour de l'art pour les créateurs Viassois et les autres ?…, le spectacle théâtral 14/18 , Total Festum ?
Ne vous posez pas de questions – DEPROGRAMMES – qu’en sera t il pour la suite ?
Quid aussi de la communication car si on déprogramme on informe, non n'y pensez pas ? Les Viassoises et Viassois attendent encore les résultats des élections car la lettre municipale de mars qui doit être en fait mars/avril n'est encore pas parvenue aux destinataires. Pas de suite non plus sur la place qui sera donnée à l'expression minoritaire… soyons patients : deux mois pour la communication mensuelle alors pour le reste ?
Un beau programme : stop à la culture et à la communication !.., mais là encore n'est pas l'essentiel.
L'animation culturelle en fait se fait au niveau du personnel, un nouveau style de management la « danse du balai », attention là aussi une chape de plomb car méfions nous de qui est ami de qui, le jeu des sept familles est en cours.
On voit aujourd'hui dans la presse que certains sont épinglés pour des commémorations. Alors parlons de Vias : le nouvel élu Maire de tous, n'a pas cru bon au moment de sa mise en place de faire appel aux associations patriotiques de Vias et aujourd'hui certains se permettent de commenter un geste qui n'est que la réponse au dédain des patriotes de Vias .Pour le 8 mai aucun remerciement aux enfants des écoles, à la chorale… oubliée également la commémoration de la Journée de la Déportation et ne parlons pas de la journée sur l'abolition de l'esclavage où l'adjoint à la culture au moment du vernissage n'a même pas évoqué la coïncidence avec la journée de mémoire.
Voilà le changement ; ici aussi c'est maintenant !
Mais il nous reste notre liberté d'expression, nous ne resterons pas sans voix.