Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BOUJAN - FERIA TOROS Y CAMPO - 3EME ÉDITION

La 3eme édition de Toros Y Campo à Boujan sur Libron, à coté de Béziers, débutera le vendredi 30 juin pour finir dans la nuit du dimanche 2 juillet. C'est un Campo de Feria qui accueillera les aficionados et leurs amis, ainsi que tous ceux aimant l'ambiance festive à la mode de Séville : restaurant, bar et tapas, chanson […]

La 3eme édition de Toros Y Campo à Boujan sur Libron, à coté de Béziers, débutera le vendredi 30 juin pour finir dans la nuit du dimanche 2 juillet. C'est un Campo de Feria qui accueillera les aficionados et leurs amis, ainsi que tous ceux aimant l'ambiance festive à la mode de Séville : restaurant, bar et tapas, chanson et musique, flamenco et sévillane, mercado, jeux et garderie pour les enfants et fête foraine. 

Torista plus que jamais, Toros Y Campo 2017 lance le prix du Souvenir Nimeño II pour le meilleur novillero. C'est un hommage au jeune matador Nîmois qui prenait il y a 40 ans son alternative. Faire découvrir le toro, aux jeunes et moins jeunes, c'est le but que se fixe l'Association Française des Aficionados Practicos vendredi 30 juin à 18h avec quatre erales de chez Jean Marie Pourquier (spectacle gratuit). 

Puis le lendemain, samedi 1er juillet, entrée dans le dur, avec la « novillada  des jeunes français » : Andy Younes, Tibo Garcia et Adrien Salenc relevant le défi d'être face a six « Los Maños » d'origine Santa Coloma. 

Dimanche 2 juillet, Toros Y Campo rendra le matin et en fin d'après midi un hommage à travers son bétail – pas simple à obtenir – à cette grande Dame que fût Dolores Aguirre disparue en avril 2013. 

Donc à 11 heures, quatre erales de cette ganaderia pour les jeunes – en non piquée – deux hispaniques :Christian Montoro et Carlos Carmona, deux français El Perè et El Rafi. Cette matinée entrant dans le cadre du 10eme Trophée « Occitanie 2017  » organisé le Centre Français de Tauromachie avec le soutien de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard, prix pour encourager les jeunes novilleros des différentes écoles taurines. 

Et à la tarde morceau de choix pour la « Novillada de respect »avec des Aguire de plus de 500 kg (!) pour l'espagnol Miguel Ángel Pacheco, le mexicain Luis Manuel Castellano et le français Maxime Solera. Il faut du courage pour oser affronter ces toros-toros… Et en plus, pour faire découvrir une autre facette de la Tauromachie le landais Baptiste Bordes écartera les novillos.

Ce troisième Toros Y Campo, affilié à présent à l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard, reste plus que jamais une feria Torista, et par les temps qui courent, l'Aficion et ses amis se doivent de répondre massivement « présente ! ».

PROGRAMME DÉTAILLÉ SUR : http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2017/06/22/35410224.html

renseignements et réservation : 04/67/09/26/40

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.