Bouzigues : conférence sur 'la grande nacre en danger : les lagunes, un refuge précaire'

Le syndicat mixte du bassin de Thau et ses partenaires organisent une conférence « Grande nacre en danger : les lagunes, un refuge précaire » le lundi 13 décembre à 17h au musée de l’étang de Thau à Bouzigues.

La lagune de Thau est classée par le réseau européen des sites naturels remarquables Natura 2000. Animateur du site Natura 2000, le Syndicat mixte du bassin de Thau met en place ou accompagne des suivis écologiques d’espèces ou d’habitats naturels protégés, tels que les herbiers sous-marins ou les colonies d’oiseaux en reproduction. La lagune de Thau abrite une population importante de Grande nacre, le coquillage le plus grand de Méditerranée, endémique et protégé, qui fait l’objet d’une attention particulière par les scientifiques spécialistes de l’espèce depuis qu’elle subit une mortalité massive due à un parasite.

Informations pratiques

  • Places limitées. Réservation au 04 67 78 33 57.
  • Pass sanitaire et port du masque obligatoire.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.