CHIENS : le top 10 des races préférées des Français en 2021

Comme chaque année, la Société Centrale Canine, qui gère les inscriptions au Livre des Origines Français, a dévoilé le classement des races de chiens préférées des Français. Sans surprise, les chiens particulièrement adaptés aux enfants sont les chouchous des familles françaises

Des chiens proches de la famille

Dans cette catégorie, le Berger australien monte, comme en 2020, sur la plus haute marche du podium.

Agile et vif, il est également très affectueux et se révèle être un excellent chien de compagnie.

Berger australien
le Berger australien reste la race préférée des Français

Chien vif, réactif et agile, le Berger malinois accède à la seconde marche du podium. Si ses qualités font de lui un chien de travail particulièrement apprécié par les forces de l’ordre, il est aussi très bien adapté à la vie de famille.

Berger malinois
le Berger malinois est toujours en bonne position dans le coeur des Français

Malgré sa masse relativement imposante, le Staffordshire Bull Terrier se classe en 3eme position grâce à son caractère réputé doux et équilibré. Très proche de son maître, il ferait tout pour lui. C’est également un animal parfaitement adapté aux enfants. En revanche, s’il se sent en danger ou attaqué, il peut réagir et attaquer pour se défendre, risquant alors de provoquer de très graves blessures.

Staffordshire Bull Terrier 1
malgré son caractère vif, le Staffordshire Bull Terrier ne manque pas d’intérêt

Les Golden Retriever, Berger Allemand, American Staff, Labrador, King Charles, Bouledogue Français et Cocker complétent le classement des 10 races préférées des Français.

Gabarit et esthétique ont leur importance

Si le caractère des chiens rentre bien entendu en ligne de compte dans le choix de la race, certains propriétaires attachent également beaucoup d’importance au gabarit et l’esthétique de leur toutou. En la matière, les beaux yeux du husky séduisent toujours autant, comme la petite taille « passe partout » des spitz.

Le Pomsky, Husky miniature, hyper tendance

Né d’une maman Husky et d’un papa Spitz, le Pomsky peut justement constituer le bon compromis. Grâce à son allure de Husky miniature, cette nouvelle race connaît un succès croissant sur les réseaux sociaux et les influenceurs. Enjoué et proche de ses maitres, le pomsky pourrait bien se révéler la race à la mode en 2022. 

chiots pomsky
L’élevage héraultais des pomsky de notre dame possède actuellement des chiots à l’adoption
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.