Bouzigues : lancement de la bourse pour le permis citoyen

Le CCAS a mis en place la bourse du permis citoyen pour les jeunes du village âgés de 18 ans. Il s'agit pour la commune de financer une partie du coût du permis de conduire pour ces jeunes. Explications.

La commune finance une partie du permis pour les jeunes qui s’engagent à faire 50 heures de bénévolat au service de la vie du village au sein du service technique de la Commune et dans les associations partenaires suivantes : les Amis de la place Clémenceau, la Boule de Bouzigues, le Carnaval bouzigaud, le Club de l’âge d’or, le Comité des fêtes, la Fabrik de la danse, la Kermesse villageoise, le Yacht club. Les titulaires de la bourse devront également participer au stage de sécurité routière organisé par la Commune.

Qui peut y accéder ?

Si vous êtes né en 2003 ou en 2004 et que vous êtes intéressés par cette bourse, retirez un dossier d’inscription à la mairie. Il faudra le remplir et le retourner le 30 septembre, dernier délai. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’aide apportée à la mobilité des jeunes domiciliés dans la Commune de Bouzigues, pour les aider dans leurs études et leur recherche d’emploi. Il vise aussi à favoriser une meilleure prise en compte des dangers de la route.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.