Hérault: les maires s’allient pour la bonne cause

Le 9 septembre, Pérols a accueilli la dernière réunion du Bureau de l’AMF 34. Outre les problématiques des territoires, les violences physiques et verbales envers les élus ont été au cœur du sujet des séances collégiales. Cette réunion a vu la participation du maire de Sérignan, Frédéric Lacas.

L’ensemble du bureau de l’AMF 34, l’Association des Maires de France, s’est réuni à Pérols, le 9 septembre dernier. La rencontre a été dirigée par le président Frédéric Roig, en présence du Préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, du procureur de Montpellier Fabrice Bélargent et des sénateurs Jean-Pierre Grand et Ussein Bourgi. Le maire de Sérignan Frédéric Lacas a aussi répondu favorablement à l’invitation. Les problématiques des territoires, les agressions physiques envers les élus et les insultes ont également été soulevées durant les séances collégiales. Cet été, le Maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, a été victime d’une menace de mort. Toujours soutenus par l’État, les élus se sont donné le mot : ne jamais accepter la chose et porter plainte systématiquement. Désormais, les maires s’allieront face à cette hausse nette d’agressions qui gangrène l’ensemble du territoire.

L’Association des Maires de France se mobilise pour les viticulteurs

Le 9 septembre dernier, les Réunions du bureau de l’AMF 34 se sont tenues à Pérols. Frédéric Roig a présidé la rencontre et les séances collégiales se sont enchaînées pour évoquer les sujets d’actualité. Ensemble, les élus, le Parquet et la Préfecture cherchent les solutions adéquates aux problématiques des territoires. Outre les violences physiques et verbales envers les élus, les viticulteurs ont fait face à la faible récolte pendant cette vendange 2021. Pour ce faire, les maires répondront aux besoins des vignerons.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.