Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BOUZIGUES - LOUPIAN - AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – RENFORCEMENT DE SÉCURITÉ SUR RD613

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – RENFORCEMENT DE SÉCURITÈ SUR RD613 LE DÉPARTEMENT RENFORCE LA SÉCURITÉ…

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – RENFORCEMENT DE SÉCURITÈ SUR RD613

LE DÉPARTEMENT RENFORCE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ENTRE BOUZIGUES ET LOUPIAN

Face aux enjeux de sécurité routière et à l’augmentation du trafic, le Département de l’Hérault a engagé un programme d’actions de sécurité routière entre Bouzigues et Loupian, sur la RD613. Son objectif est d’améliorer les dessertes locales et les accès aux différentes zones conchylicoles. Si de nombreux carrefours ont déjà été sécurisés avec la création de giratoires, les aménagements se poursuivent.

Un échangeur au croisement de la RD613 et la RD158 dès la mi-juillet

Un échangeur dénivelé est actuellement en construction sur la RD613 au niveau de Bouzigues, pour faire passer les véhicules sous la voie principale, au carrefour de la RD158. Une opération complexe, qui a obligé les services du Département à dévier la circulation de la RD613 sur une voie provisoire pour l’occasion, afin de maintenir le trafic tout en libérant la surface nécessaire aux travaux.

A ce jour, le chantier est bien avancé :

– A compter du 20 juin : la déviation temporaire sera supprimée et les automobilistes rouleront à nouveau sur la RD613, aux mêmes conditions qu’avant les travaux

– Mi-juillet : l’accès à l’échangeur sera accessible aux usagers. De ce fait, la liaison qui rejoint Loupian à la zone conchylicole par la RD158, sera rouverte à la circulation.

Un aménagement en faveur des cyclistes et des conchyliculteurs

Parallèlement le Département réalise la création d’une piste cyclable, en liaison avec les aménagements déjà existants sur les secteurs de Loupian et de Bouzigues. La mise en service de l’échangeur mi-juillet, permettra d’ouvrir une piste sécurisée aux cyclistes, au sud de la RD613.

Enfin, une contre-allée en continuité de celle déjà existante (côté Bouzigues) assurera la liaison aux mas conchylicoles du secteur Est. Ce nouvel aménagement permettra de supprimer les points d’accès directs sur la RD613, potentiellement facteurs d’accidents.

Mise en valeur du site paysager environnant

Les aires d’arrêts sur le secteur de Loupian sont en cours de réhabilitation. Compte-tenu de l’environnement exceptionnel qui les entoure, le Département effectuera un traitement paysager conforme aux exigences des Bâtiments de France, afin de garantir une intégration adaptée au site.

Interruption des travaux en été et reprise en septembre 2016

Enfin, après une interruption du chantier en période estivale, une nouvelle phase de travaux sera engagée sur la RD613, avec la réalisation un créneau de dépassement dans le sens Loupian – Bouzigues. L’objectif est de supprimer les accès directs, relatifs aux aires d’arrêt et au giratoire de Bouzigues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.