Bouzigues : un comité des fêtes féminin et très dynamique

Elles sont trois jeunes femmes de moins de trente ans à avoir repris le comité des fêtes en pleine pandémie. Rencontre avec la présidente, Léonie Camboulas.

Léonie Camboulas est une jeune femme de 21 ans, jeune maman épanouie. Native de Bouzigues, “j’ai toujours vu ma mère et ma grand-mère s’investir dans la vie du village. Il n’y avait plus de comité des fêtes depuis quelque temps, le village manquait d’activités à destination de tous les âges“, confie-t-elle. Elle arrive à convaincre Ilona et Margaux, respectivement 22 et 27 ans et relance le comité: “ce n’est pas simple car on démarre, on n’a pas de budget, la mairie nous aide comme elle peut, et en plus les contraintes sanitaires ne facilitent rien“. Elles ont réussi à créer et maintenir des événements qui ont satisfait tout le monde, “ils étaient tellement contents de pouvoir se retrouver” raconte-t-elle. ” L’événement pour le centenaire de Brassens, la soirée avec le DJ Cassou (même sous la pluie), la soirée avec les commerçants, ces événements se sont déroulés, recréant ce lien de village et de proximité” rajoute Léonie.

Appel aux bonnes volontés

Les trois jeunes femmes ont la tête pleine de projets et d’idées “mais nous manquons de monde pour nous aider et pour nous apporter encore de nouvelles idées. Même si cette année nous avons dû annulé le cinéma en plein air ou le Ventrigliss, l’an prochain nous espérons pouvoir relancer tout cela” précise-t-elle. Et pour la basse saison, à ce jour des lotos, des vide-greniers sont déjà envisagés : “nous ferons en fonction de l’évolution des conditions sanitaires, mais ce qui est sûr pour nous, c’est la nécessité par ce comité des fêtes de maintenir les liens, de faire en sorte que les habitants se rapprochent et partagent le maximum de choses“.

Pour proposer votre aide au comité des fêtes, contactez Léonie par mail leonie.camboulas@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.