Un élève avocat montpelliérain participe au concours de plaidoirie de Caen

Hérault Tribune Pro

Vainqueur en demi-finales dans son centre de formation à Montpellier, Antoine Pierre plaidera le samedi 19 mars sur la scène du mémorial de Caen.

Antoine Pierre ainsi que 11 élèves, tous issus de différentes écoles d’avocats en France, a été sélectionné afin de participer à la finale des concours de plaidoiries. Représentant son école, l’EDACS de Montpellier, il plaidera devant un public composé de personnalités du monde juridique, humanitaire ou encore médiatique.

11 personnalités sélectionnés

Les différentes écoles d’avocats de Paris (EFB), mais aussi de Versailles (HEDAC), Lille (IXAD), Strasbourg (ERAGE), Lyon (EDARA), Toulouse (EDASOP), Montpellier (EDACS), Bordeaux (Aliénor), Poitiers (ECOA), Marseille (EDASE) et Rennes (EDAGO) ont chacune choisi un candidat. 

Les écoles seront donc représentées individuellement par Lola Elbaz, Samuel Barbier, Ossama Dahmane, Morgane Richard, Lara Perraud, Esther Dhieux, Antoine Pierre, Hugo Hoarau, Nathan Diet, Baptiste Daligaux et Camille Caillod.

Un weed-end à plaider

Du vendredi 18 au dimanche 19 mars, des lycéens mais aussi des élèves avocats et des avocats défileront sur la scène du Mémorial de Caen afin de défendre un cas de violation des droits de l’Homme. Vendredi 18 mars aura lieu le concours des lycéens, suivi de celui des élèves avocats le samedi 19 et enfin celui des avocats le dimanche 20 mars 2022.

Informations pratiques 

Du 18 au 20 mars 2022, des lycéens, 11 élèves avocats et avocats se succéderont afin de plaider pour défendre les droits de l’Homme sur la scène du mémorial de Caen. Le mémorial de Caen se situe Espace Général Eisenhower à Caen. Il est accessible tous les jours de 9h00 à 18h00. Plus de renseignements au 02 31 06 06 44.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.