CAF Hérault et agglomération de Béziers : le contrat enfance jeunesse 2017-2020 signé !

La signature de ce Contrat enfance jeunesse marque la pérennisation du partenariat étroit engagé entre la Caisse d’allocations familiales et l’Agglomération Béziers Méditerranée autour de la création d’un Relais assistantes maternelles.

Michel Loup, vice-président de l’agglomération Béziers Méditerranée délégué à la politique de la ville, et Thierry Mathieu, directeur de la Caisse d’allocations familiales de l’Hérault ont signé ce vendredi 20 octobre 2017 un Contrat enfance jeunesse (CEJ). Ce contrat de partenariat est destiné à aider la collectivité dans la mise en place d’une politique publique en faveur de l’accueil permanent et temporaire des enfants et des jeunes âgés de 0 à 17 ans. Ainsi, il contribue à l’épanouissement des enfants et des jeunes, à leur intégration dans la société par des services et actions favorisant l’apprentissage de la vie sociale et la responsabilisation pour les plus grands.

Toujours plus de RAM

La signature de ce Contrat enfance jeunesse marque aussi la pérennisation du partenariat étroit engagé entre la Caisse d’allocations familiales et l’Agglomération Béziers Méditerranée autour de la création d’un Relais assistantes maternelles (RAM). En effet, plus de 60% des familles allocataires résidant dans un village de l’Agglomération
biterroise sont en activité. La création de ce Ram sur ce territoire était une réelle nécessité. Il couvre les besoins des communes de l’Agglomération. Il est un service gratuit qui s’adresse à toutes les familles comme aux 214 assistantes maternelles agréées sur ce territoire. Ainsi, une réponse de proximité peut être apportée rapidement aux familles en recherche d’un mode de garde individuel pour leur enfant, comme aux assistantes maternelles en recherche d’enfant(s) à s’occuper. La Caf, via le CEJ, finance le Ram à hauteur de 39.000€ pour sa création et 92.000€ par an pour son fonctionnement.

HJEWDesk / Daniel Croci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.