Canet : son frère lui tire dessus à 2 reprises au moyen d'un fusil de chasse

La commune de Canet, dans l'Hérault, vient d'être le théâtre d'une bien sombre histoire de famille…

Une balade qui aurait pu être sanglante

Dimanche 1er mai, alors qu’il se promenait sur son terrain agricole, un homme a été mis en joue et s’est fait tirer dessus par son propre frère, qui habite la propriété voisine. Ce dernier a tiré par deux fois, manquant à chaque fois sa cible.

Il détenait plusieurs armes

Prévenus, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur le terrain de la victime pour la mettre à l’abri, avant de se rendre chez l’agresseur, qui s’était retranché à son domicile. Les militaires sont parvenus à le raisonner et à le persuader de se rendre. Lors de la perquisition, ils ont mis la main sur plusieurs armes, dont une qui n’était pas déclarée.

Placé sous contrôle judiciaire

On ignore pour l’instant les raisons de cet accès de violence. L’individu devra répondre de son comportement devant le tribunal judiciaire, dans le cadre de poursuites pour violences avec arme et détention d’arme non autorisée. Actuellement sous contrôle judiciaire, il a l’interdiction formelle d’approcher ou contacter son frère.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.