Occitanie : un vol de voiture tourne à l'enlèvement d'une fillette

Lundi 2 mai, à Séméac près de Tarbes, une maman a vécu dans la plus grande angoisse après avoir constaté le vol de sa voiture, dans lequel se trouvait sa petite fille de deux ans.

Hier lundi 2 mai, à la fin de la journée scolaire, la jeune femme était allée chercher son fils à l’école en voiture, avec à l’arrière sa petite Nina, une fillette de deux ans. Sortant du véhicule tout en laissant tourner le moteur, elle s’était avancée vers son fils. Une personne a profité de son inattention pour s’asseoir dans le véhicule et partir en trombe, emportant la fillette dans sa fuite.

Une Alerte Enlèvement diffusée

Les forces de police ont été immédiatement prévenues et une Alerte Enlèvement a été diffusée pour retrouver au plus vite l’enfant et son ravisseur. Celui-ci, qui a réalisé qu’une petite fille se trouvait à l’arrière, s’est vite rendu compte de la portée de son geste. Une heure après, il a garé la voiture volée, avec l’enfant à l’intérieur, en face d’une gendarmerie distante d’environ quarante kilomètres de Séméac, avant de s’enfuir.

Un happy end

Lorsqu’elle a été retrouvée, la fillette ne présentait aucune trace de blessure. Ses parents ont pu très rapidement la serrer dans leurs bras. Le voleur du véhicule n’a pour l’heure pas été retrouvé, mais la police est à la recherche d’indices pour l’identifier et l’appréhender au plus vite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.