Cannes : un policier agressé au couteau, l'assaillant aurait agi "au nom du prophète"

Un policier a été agressé à l'arme blanche à Cannes ce lundi 8 novembre.

Vers 6h30 ce matin, alors que des officiers de police démarraient leur voiture, un homme les a abordés. L’un des policiers baisse sa vitre et l’individu en profite pour planter un couteau sur le passager arrière du véhicule. Celui-ci n’a pas été blessé, car il portait son gilet pare-balles. L’individu a alors contourné le véhicule pour s’en prendre au chef de bord qui était assis à l’avant.

Les deux policiers sont choqués mais sauf

Le conducteur sort du véhicule, arme au poing et tir sur l’agresseur. Touché à deux reprises, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital.

Un ressortissant algérien inconnu des services de police

Arrivé sur place en fin de matinée, Gérald Darmanin a confirmé l’identité de l’assaillant, il s’agit d’un algérien de 37 ans, arrivé en France en 2016 avec un titre de séjour italien. Le Ministre de l’Intérieur précise qu’il n’était pas connu des services de police et qu’il n’était inscrit dans aucun fichier de radicalisation.

Avant d’être neutralisé, l’agresseur aurait dit agir “au nom du prophète”. Mais à ce stade, le parquet national antiterroristes ne s’est pas saisi du dossier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.