Droit

CANTON D’AGDE - L.R.E.M. et élections municipales : décisions du comité "val d'hérault canton d'agde"

L.R.E.M. ET ÉLECTIONS MUNICIPALESDECISIONS DU COMITE « VAL D’HÉRAULT CANTON D’AGDE » par le Docteur Gérard REYConseiller…

L.R.E.M. ET ÉLECTIONS MUNICIPALES

DECISIONS DU COMITE « VAL D’HÉRAULT CANTON D’AGDE »

 

par le Docteur Gérard REY

Conseiller municipal de la ville d’Agde

Conseiller de l’Agglomeration Herault Méditerranée

 

Après une campagne présidentielle très active, notre comité découvre avec tristesse le parachutage d’un Professeur de Perpignan sur la 7ème Circonscription de l’Hérault.

Malgré 4 invitations, ce nouveau candidat refusera de rencontrer les animateurs pourtant à l’origine de son étrange nomination.

Confortablement installé dans son fauteuil de l’Assemblée nationale, le nouveau député C. Euzet préfère conserver également son salaire de Professeur à Perpignan en continuant l’enseignement qu’il dispense chaque fin de semaine ….. ce qui ne lui permet pas une présence suffisante sur notre territoire héraultais, au point d’être surnommé le « Député fantôme » …

Ses indemnités parlementaires lui permettent malgré tout d’envisager une « permanence » sétoise … ou plutôt un « appartement » … d’abord sur la plage et ensuite plus proche du centre-ville, qui n’a aucunement vocation du local de réception et de réunion que chaque député est censé offrir à ses électeurs ……

Notre comité restera éloigné de ce surprenant député en préférant les projets et actions locales compatibles avec nos convictions d’accorder une priorité à l’intérêt général.

Nous restons sur ce point d’union des compétences en total accord avec le programme initial du Président Emmanuel Macron que nous soutenons dans son action de redressement de la France comme dans sa politique Européenne.

Nous sommes aujourd’hui à la veille d’une élection locale particulièrement importante pour notre territoire héraultais et pour Agde en particulier.

Le Comité de Sète et notre Comité « Val d’Hérault – Canton d’Agde » se sont rapprochés pour confirmer leur décision d’être présents dans ces élections municipales Sétoise et Agathoise en dehors de tout arrangement ordonnancé par le Député Euzet …

C’est aux militants de décider de leurs actions politiques, et pas à un député absent de sa circonscription !

C’est dans cet objectif que s’est réuni le Comité « En Marche – Val d’Hérault canton d’Agde » le vendredi 5 juillet 2019.

Les co-animateurs ont décidé d’assumer leurs responsabilités en tant que représentant des 18 % d’électeurs agathois qui ont accordé leur confiance à LREM et à Emmanuel Macron pendant les dernières élections Européennes.

La décision d’union de différentes compétences politiquement compatibles, ou de liste exclusive LREM sera prise démocratiquement par les militants courant septembre 2019.

Toute personne intéressée par cette initiative peut joindre directement :

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.