Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CANTON D'AGDE - L'Actualité des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

DES PERMANENCES HEBDOMADAIRES DANS LES VILLES DU CANTON POUR ÊTRE AU PLUS PRES DES CITOYENS Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, tient des permanences chaque semaine dans les communes du canton : 1er mardi du mois à Vias, 2e mardi à Marseillan, 3e mardi à Bessan et 4e mardi à […]


DES PERMANENCES HEBDOMADAIRES DANS LES VILLES DU CANTON POUR ÊTRE AU PLUS PRES DES CITOYENS


1559955681.2

436086364

Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, tient des permanences chaque semaine dans les communes du canton : 1er mardi du mois à Vias, 2e mardi à Marseillan, 3e mardi à Bessan et 4e mardi à Portiragnes. Pour Agde, les permanences ont lieu de manière régulière en mairie. La proximité demeure un engagement permanent du Conseiller Départemental. Pour toute demande de rendez-vous, contacter le secrétariat de Sébastien FREY au 04 67 94 61 33.

636779038

2058844213

2156304163


VISITE DES TRAVAUX A L'ATELIER RELAIS, QUAI DU COMMANDANT REVEILLE A AGDE


4231515926

120139361

Jeudi 22 Septembre 2016, Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault, ainsi que des responsables des Services Techniques, se sont déplacés sur le chantier du Quai Commandant Réveille. Les services ont aménagé la cour de l'Atelier Relais à l'aide de 7 tonnes d'enrobé. Cet atelier reçoit une dizaine de jeunes pour travailler sur une période de 8 semaines maximum avant de réintégrer leur établissement d'origine.

2629277672


CITOYENNETE : REUNION DU COMITE DE QUARTIER “COEUR DE VILLE” D'AGDE


2867709289

Mercredi 21 septembre 2016, Louis BENTAJOU et Sébastien FREY, élus de la Ville d’Agde, participaient à la réunion de quartier du « Cœur de Ville » en Mairie d'Agde. Au-delà des sujets habituels autour de la Sécurité et de l'amélioration de la Qualité de Vie, de nombreux sujets ont été traités : piétonisation du cœur de ville, état sur le giratoire Capelier, point des travaux d'entrée du Cap d'Agde, projet d'ombrières photovoltaïques, concertation sur les travaux à venir du passage à niveau de la route de Bessan…

1864181864


VISITE DU PRESIDENT DU DEPARTEMENT DE L'HERAULT A LA CAVE COOPERATIVE DE BESSAN


171339683

Après s’être déplacé en mairie en juillet pour présenter le projet très haut-débit internet du départemental, Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, est revenu Mercredi 21 septembre 2016 à Bessan pour découvrir le travail de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». A cette occasion, il était accompagné d’Yvan Pellet, conseiller départemental en charge de la viticulture et des Conseillers Départementaux du canton d’Agde, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY. Cette visite a permis à Kléber MESQUIDA de prendre le poult de la cave coopérative bessanaise en échangeant longuement avec Robert CRABOL, le directeur de la structure. De nombreux sujets ont été évoqués tels les cépages, le rendement, l’arrosage, la modernisation des équipements ou encore les efforts entrepris pour développer le site de production. Le président du département, très à l’écoute, a souligné que l’Hérault était le 2e département de France en terme de viticulture. En présence du Maire, Stéphane PEPIN-BONET et de son Conseil Délégué à la Viticulture, Christophe FOULGAT, Robert CRABOL a présenté les dernières nouveautés de la cave et rappelé les bons résultats locaux, puisque superficie et ventes ont le vent en poupe ces dernières années. Les futurs aménagements avec la réalisation prochaine d’un hangar de stockage et la réfection du toit ont également été évoqués. A la veille de ses 80 ans, en 2018, la cave bessanaise se porte bien et son développement promet de nouveaux succès que le président du département a promis de venir à nouveau constater. Texte et photos : mairie de Bessan.

153554474

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.