CANTON D'AGDE - L'Actualité des Conseillers Départementaux Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC

DEUX NOUVEAUX GIRATOIRES POUR MIEUX SECURISER LES ROUTES DEPARTEMENTALES A BESSANLes premiers jours de…


DEUX NOUVEAUX GIRATOIRES POUR MIEUX SECURISER LES ROUTES DEPARTEMENTALES A BESSAN


3174079916

Les premiers jours de janvier vont voir la réalisation de deux chantiers d’importance sur les routes départementales à Bessan. En effet, le conseil départemental de l’Hérault va engager la réalisation de deux giratoires qui vont grandement améliorer la sécurité routière, mais également la qualité de vie dans la commune. D’abord, dès le 5 janvier, au carrefour des routes départementales n° 13 et 137. Ce carrefour dangereux et souvent accidentogène, appelé carrefour des cars Fournier, est situé sur l’axe très fréquenté Agde-Pézenas, à l’entrée de Bessan côté Agde. Grâce à une cession gratuite de terrain par la ville, le département va aménager un rond-point. Durant la période des travaux, d’une durée d’environ 3 mois, la circulation ne sera pas interrompue. Le second chantier sera lui d’un objectif bien plus majeur, à la jonction des routes départementales n°28 et 612A. Dès le 9 janvier, six mois de travaux minimum vont permettre la réalisation d’un échangeur entre la voie rapide et la route de Béziers, ainsi que la réalisation d’un giratoire en entrée de ville côté Béziers. A l’issue du chantier, les véhicules poids-lourds ne traverseront plus la commune comme ils le font aujourd’hui. Fini les camions près du monument aux morts ou de l’avenue Condorcet, lesquels se dirigent généralement vers la société Ricard et la cave coopérative. Le Maire, Stéphane PEPIN-BONET, n’a pas manqué récemment de remercier le Président du département Kléber MESQUIDA, ainsi que le Conseiller Départemental chargé des routes Philippe VIDAL et ceux du canton d’Agde Sébastien FREY et Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, pour ces initiatives qui vont faciliter grandement la vie des Bessanais et de ceux qui traversent la commune, devenue au fil du temps un carrefour géographique d’importance dans le pays Agathois. Article et photo : mairie de Bessan.


VISITE CONVIVIALE AUPRES DES PERSONNELS D'ASTREINTE LORS DU REVEILLON DE NOËL


2987660249

Comme le veut la tradition le soir de Noël, samedi 24 décembre 2016, les élus de la Ville d'Agde, emmenés par le Premier Adjoint au Maire d'Agde et Conseiller Départemental Sébastien FREY, ont rendu visite aux services qui étaient d'astreinte pour le réveillon. Ils sont ainsi allés à la rencontre du personnel du Commissariat de police Nationale, du Centre de Sécurité Supérieur Urbain (Csu), de la Police Municipale, des Pompiers, des agents à l'hôpital d'Agde et ceux du foyer Saint-Vénuste.

2062851241

3461065

3204739496


SESSION PUBLIQUE EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT


3063560669

Jeudi 22 décembre 2016, les élus départementaux ont participé à la session extraordinaire du Conseil Départemental de l'Hérault dans l’hémicycle Gérard Saumade afin de traiter d'une seule et même question : l’accord sur le transfert des compétences entre le Département de l’Hérault et Montpellier Méditerranée Métropole à la suite de la loi dite “NOTRe”. cette réunion s'est tenue en présence du Président de l'assemblée départementale, du Maire de Montpellier et du Préfet de l'Hérault.

2749887465


SEBASTIEN FREY, CONSEILLER DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT, VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2017


1626939845


DERNIERE IMAGE INSOLITE DE L'ANNEE : LE PERE NOËL ARRIVE EN PARACHUTE SUR LA PLAGE DU GRAU D'AGDE


1489901856

466346879

Samedi 17 décembre 2016, le Comité des Fêtes du Grau d'Agde  et l'Association des Commerçants du Grau d'Agde ont invité  le Père Noël en personne pour une après-midi consacrée aux fêtes de Noël. Et, moment magique, le Père Noël est arrivé en parachute sur la plage devant plusieurs milliers de spectateurs. Une parade de Noël a ensuite parcouru la Promenade du Front de Mer avant de rejoindre la place des Mûriers où  un marché de Noël attendait le grand public. De nombreux élus agathois ont assisté à ce rendez-vous dont Sébastien FREY, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental de l’Hérault. Crédits photos : Hérault Tribune, Michel Desnos.

3022699601


OUVERTURE OFFICIELLE DU MARCHE DE LA FOIRE AU GRAS DES CAVES RICHEMER EN AGDE


4129440192

Samedi 17 décembre 2016, les Agathois sont venus particulièrement nombreux au Marché de Noël organisé par les Caves Richemer, associé à une foire au gras, très propice pour préparer les fêtes de fin d'année. Inauguré par Stéphane HUGONNET, et entouré des élus Agathois, ce rendez-vous a connu une réussite incontestable. Sébastien FREY, Premier Adjoint au maire d'Agde et Conseiller Départemental de l'Hérault y a participé avec un grand plaisir. Crédits photos : Michel Desnos pour Hérault Tribune.

5254219

2292623990

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.