Faits divers

CAP D'AGDE - Adieu " Mimile " Emile GOUROU nous a quittés...

Emile GOUROU  dit "  Mimile  " aura marqué  l'histoire quotidienne Cap d'Agde  !  Prés…

Emile GOUROU  dit ”  Mimile  ” aura marqué  l'histoire quotidienne Cap d'Agde  ! 
Prés de 30 ans de service en qualité de facteur avec une présence assurée de Septembre 74 à Septembre 2002.

Un fait rare à la poste, si ce n’est exceptionnel, Emile GOUROU a gardé la même tournée à peu de chose près durant toute sa carrière.

A la création du Cap, ” Mimile ” vit dans un environnement de professionnels du tourisme et de commerçants.
Communiste convaincu au milieu des «  patrons », des amitiés se tissent et même une complicité taquine entre les hommes qui ont fait le cap, chacun à leur manière. 

Unanimement apprécié c’était un personnage sympathique et attachant avec ses coups de gueule;  Un ronchon comme on dit chez nous ! 

Président de l'Amicale du personnel, au bureau de la commission exécutive de la CGT et membre (très actif) de la section Agathoise du Parti Communiste,il  fut un temps conseiller municipal à Servian,avant de venir passer sa retraite au Cap d'Agde  auprès «des usagers» qu'il avait choyé toute sa vie . 

36 ans de service et de militantisme,” Mimile ”   a suivi l'évolution des mentalités bien changeantes dans un service public qui n'allait pas toujours dans le sens qu'il aurait choisi.

Nostalgique du témoignage quotidien d'un Cap d'Agde en pleine urbanisation, il retenait comme souvenir marquant d'avoir vu la construction d'une église. Déclenchant peut-être son goût d'autres chapelles … celles où l'on discute entre amis en buvant un coup quelles que soient ses convictions politiques.

Emile était attaché à ce Cap d'Agde qu'il a quitté cette nuit du 13 au 14 Mars 2016.

Adieu «  Mimile » ! Nous n’étions pas tous tes ” camarades” , mais pour nombre de capagathois, tu étais devenu un ami.

Adieu Mimile.. on t’aimait bien tu sais ! 


Photos MIRZA et Rodolphe MANENS


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.