CAP D'AGDE - Atelier technique gestionnaires aires marines protégées les 3 et 4 avril 2019

L'Atelier technique de façade des gestionnaires d'aires marines protégées de Méditerranée a lieu cette…

L'Atelier technique de façade des gestionnaires d'aires marines protégées de Méditerranée a lieu cette année au Cap d'Agde, dans l'Aire marine protégée de la côte agathoise les 3 et 4 avril 2019.

Organisé par l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et l'AMP de la côte agathoise, il réunira plus de 50 gestionnaires de tous types (parcs nationaux et régionaux, réserves marines, site Natura 2000…) et de tous coins de France méditerranéenne, des représentants de l'AFB et des autorités maritimes (préfecture maritime de Méditerranée, DIRM, Dreal), de la Région Occitanie, des scientifiques, des associations…

L'occasion de faire le point sur l'actualité régionale de la façade maritime, sur chacun des sites marins protégés, et de débattre en ateliers sur des thématiques spécifiques (pêche, déchets, pollution hydrocarbures, aires marines éducatives, surveillance, cétacés, habitats marins…).

et bien sûr de découvrir l'AMP de la côte agathoise avec l'équipe de la direction du milieu marin de la ville d'Agde, selon la météo du mercredi 3 avril: soit en mer à bord du catamaran écologique SeaExplorer de Terre Marine soit en longeant le littoral à terre, du Cap d'Agde au Grau d'Agde.
 

Le maire de la ville d'Agde, Gilles D'Ettore, accueillera l'Atelier avec l'AFB Méditerranée le 3 avril 2019 à partir de 9h15 à la résidence Azureva, 4 rue de la butte 34300 Le Cap d'Agde

https://www.azureva-vacances.com/fr/village-club/cap-d-agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.