CAP D'AGDE - Capiades 2016 - 15 équipes en compétition

Les Capiades sont une compétition de chasse un peu particulière.D’une part, parce qu’elles se…

Les Capiades sont une compétition de chasse un peu particulière.

D’une part, parce qu’elles se passent sous la mer et sans bouteilles, d’autre part parce que les participants chassent au harpon.

Les points engendrés sont fonction du poids des poissons (la «maille»), mais aussi du type de poissons pêchés, certains ayant une valeur ajoutée supérieure à d’autres. En outre, il faut que les prises aient une taille et un poids minimum afin de pouvoir être comptabilisées. Autant dire que le calcul des gagnants n’est pas des plus aisés.

En cette édition 2016, qui s’est tenue samedi 24 septembre, plus d’une quinzaine d’équipes en duos se sont affrontées dans les eaux capagathoises durant 5 heures. Le Maire Gilles D’Ettore est venu remettre les prix en compagnie du Président du Harpon Club, organisateur de la compétition, l’occasion d’annoncer que l’un des sociétaires de l’association, Stéphan Foppolo, venait juste de conquérir le titre de Champion de France pour la deuxième année consécutive.

Pour ce qui en était de la compétition du jour, le trophée est revenu au duo composé de Rudy Lévy et Robin Ambal, avec 8 070 points. Ces deux Agathois ont également remporté la coupe de la plus grosse prise de la session. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.