Culture & Loisirs

CAP D'AGDE - Fête de la Mer

ProgrammeLa « Fête de la Mer » du Cap d’Agde, organisée par la Ville…

Programme

La « Fête de la Mer » du Cap d’Agde, organisée par la Ville d’Agde et la SODEAL, a lieu, comme chaque année, le dernier week-end de juillet, les 29 et 30 juillet 2017.

C’est désormais une coutume bien ancrée au Cap d’Agde qui alterne moments d’émotion, de recueillement et de fête.

La « Fête de la Mer » est un hymne à la Méditerranée, mais surtout aux marins et hommes de mer avec, en point d’orgue, la messe du dimanche célébrée par le Père Yannick Casajus, de la paroisse d’Agde.

Elle est suivie de la bénédiction des bateaux et de jet de gerbes au large en hommage aux marins disparus auxquels assistent de nombreux plaisanciers et en particulier les familles des marins.

Mais la « Fête de la Mer », c’est aussi l’occasion de découvrir et d’apprécier les traditions locales avec un tournoi de joutes en soirée.

Côté musique, un concert clôture ce week-end.

Samedi

20h30 : défilé des jouteurs – Départ Esplanade Pierre Racine

21h : tournoi régional de Joutes Juniors “Challenge Patrice Mathieu” avec la SNJA – Quai du Beaupré 

Dimanche

10h-13h : musique itinérante sur les quais du Centre-port avec Les Troubadours de l'an 2000

10h30 : messe – Le Cap d'Agde

11h45 : départ en mer pour l'hommage aux marins disparus (embarquement du quai Jean Miquel réservé en priorité aux familles des pêcheurs), bénédiction des bateaux et jet de gerbes au large, accompagné par les Belles Agathoises.

21h30 : concert jazz lounge avec Heaven – Vieux-port  

21h30 : concert de chansons françaises avec l'orchestre TJHO – Twents Jeugd Harmonie Orkest – Place du Môle

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.