CAP D'AGDE : Interview de l'actrice franco-palestinienne Hiam ABBASS
L’actrice, réalisatrice, écrivaine, scénariste et photographe Hiam Abbass était de passage, mardi soir, à l’inauguration du Festival Hérault du…
L’actrice, réalisatrice, écrivaine, scénariste et photographe Hiam Abbass était de passage, mardi soir, à l’inauguration du Festival Hérault du Cinéma (et bon…de la Télé) qui se déroule du 19 au 25 juin 2018 au Cap d’Agde.
Meilleure Actrice internationale 2017
La comédienne franco-palestinienne qui a tourné pour Spielberg, Jarmusch, Ridley Scott a été désignée Meilleure Actrice Internationale dans des films français ou assimilés, par les internautes-spectateurs, notamment dans À mon âge, je me cache encore pour fumer de Rayanna.
Hiam Abbass a aussi joué dans Une famille syrienne de Philippe Van Leeuw, Blade runner 2049 de Denis Villeneuve et Corps étranger de Raja Amari.
Hiam Abbass a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes, en particulier pour évoquer le statut des actrices dans le cinéma palestinien.
Elle a aussi invité le public à venir découvrir “La France contre les robots et autres textes”, son travail sur les textes de Georges Bernanos, programmé au festival OFF 2018 d'Avignon.