Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Le tournoi des 6 stations en finale

 C’est un tournoi amical et déjanté qui a opposé 6 stations touristiques du littoral…

 

C’est un tournoi amical et déjanté qui a opposé 6 stations touristiques du littoral languedocien, terre de rugby.

On pourrait dire eaux de rugby car en effet, lors des 6 journées de compétition ont eu lieu des matches de rugby à 8 sur un terrain flottant et pour marquer un essai les joueurs devaient se jeter en bout de terrain, dans les eaux avec le ballon. Le concept simple a séduit un nombreux public tout au long des journées de matches.

Chaque ville avait des représentants, des anciens internationaux de rugby à l’image de Serge Betsen, Emile N’Tamack, Fabrice Estebanez, Thomas Lièvremont, Christian Labit, Aubin Hueder ou encore Raphaël Poulain, pour n’en citer que quelque-uns.

C’est donc à Saint-Cyprien, Port-Barcarès, Gruissan, Valras-Plage, Sète, et Agde-Le Cap d’Agde que les matches se sont déroulés.

La finale a pris place dans le port du Cap d’Agde, devant l’esplanade Racine, le dimanche 22 juillet, opposant Sète et Valras. Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental a lancé la finale sur le terrain synthétique flottant.

La manifestation s’est tenue dans la bonne humeur et dans les «splatch» de chaque plongeon pour marquer des points devant un public chauffé à blanc par les Pompom girls et la mascotte de la compétition.

Le trophée est revenu à Valras, Agde-Le Cap D’Agde s’étant classée 3ème en battant Gruissan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.