Faits divers
CAP D'AGDE - Les travaux du futur hôtel Mercure avancent
Mercredi 4 décembre, le Maire d’Agde et son Premier Adjoint et Conseiller Général se…
Mercredi 4 décembre, le Maire d’Agde et son Premier Adjoint et Conseiller Général se sont rendus au Cap d’Agde, sur le chantier du futur hôtel quatre étoiles, accompagnés dupromoteur Hervé Vantwembeke du Groupe California et de l’architecte Jérôme Rio afin de faire un point sur l’avancement des travaux.
Pour rappel, c’est suite au déclassement et à la cession d’une parcelle communale que la Mairie avait lancé, en 2011, un appel à projet dont l’objectif était de valoriser ce terrain tout en développant un projet architectural et environnemental de qualité. Six offres ont été présentées et c’est celle de la SARL California Promotion qui a été retenue. La société a proposé une offre à 478 400 euros TTC et le projet de création d’un hôtel quatre étoiles à l’architecture contemporaine, sous l’enseigne Mercure du Groupe Accor, d’une superficie de 1 300 m2.
Un chantier important pour la Ville puisqu’au-delà de la vente du terrain, il génère et ce, depuis l’étude du projet jusqu’à sa livraison, 130 emplois. Ensuite, parce qu’il va permettre, au-delà de l’exploitation elle-même, la création d’une douzaine d’emplois. Du côté de l’investissement, ce sont 6 millions d’euros qui seront nécessaires pour donner corps à cet hôtel de prestige, lequel viendra renforcer l’offre hôtelière de luxe sur la station. En effet, cet établissement de quatre étages, dont le bâtiment répond à la norme basse consommation (BBC), proposera à sa clientèle 43 chambres de grand standing dont quatre seront équipées de manière à pouvoir accueillir des Personnes à Mobilité Réduite. Au rez-de-chaussée, outre l’accueil, le client trouvera plusieurs salons, un bar central, un patio aménagé, une salle de conférence ainsi qu’un espace “cuisine comme à la maison” où des plats en libre-service seront disponibles 24h/24. Au dernier étage, il disposera d’un accès au toit terrasse où l’attendra une superbe vue sur le golf et le Cap d’Agde. C’est là que vont être installés des jacuzzi et un hamman. Enfin, les usagers pourront faire du sport au sein de la salle de fitness.
Qu'en pensez-vous ?