CAP D'AGDE - Les travaux du futur hôtel Mercure avancent

Mercredi 4 décembre, le Maire d’Agde et son Premier Adjoint et Conseiller Général se…

Les travaux du futur hôtel  Mercure avancent

Mercredi 4 décembre, le Maire d’Agde et son Premier Adjoint et Conseiller Général se sont rendus au Cap d’Agde, sur le chantier du futur hôtel quatre étoiles, accompagnés dupromoteur Hervé Vantwembeke du Groupe California et de l’architecte Jérôme Rio afin de faire un point sur l’avancement des travaux. 
Pour rappel, c’est suite au déclassement et à la cession d’une parcelle communale que la Mairie avait lancé, en 2011, un appel à projet dont l’objectif était de valoriser ce terrain tout en développant un projet architectural et environnemental de qualité. Six offres ont été présentées et c’est celle de la SARL California Promotion qui a été retenue. La société a proposé une offre à 478 400 euros TTC et le projet de création d’un hôtel quatre étoiles à l’architecture contemporaine, sous l’enseigne Mercure du Groupe Accor, d’une superficie de 1 300 m2. 
2013 12 19 agathois 3 52b2b552482a5Un chantier important pour la Ville puisqu’au-delà de la vente du terrain, il génère et ce, depuis l’étude du projet jusqu’à sa livraison, 130 emplois. Ensuite, parce qu’il va permettre, au-delà de l’exploitation elle-même, la création d’une douzaine d’emplois. Du côté de l’investissement, ce sont 6 millions d’euros qui seront nécessaires pour donner corps à cet hôtel de prestige, lequel viendra renforcer l’offre hôtelière de luxe sur la station. En effet, cet établissement de quatre étages, dont le bâtiment répond à la norme basse consommation (BBC), proposera à sa clientèle 43 chambres de grand standing dont quatre seront équipées de manière à pouvoir accueillir des Personnes à Mobilité Réduite. Au rez-de-chaussée, outre l’accueil, le client trouvera plusieurs salons, un bar central, un patio aménagé, une salle de conférence ainsi qu’un espace “cuisine comme à la maison” où des plats en libre-service seront disponibles 24h/24. Au dernier étage, il disposera d’un accès au toit terrasse où l’attendra une superbe vue sur le golf et le Cap d’Agde. C’est là que vont être installés des jacuzzi et un hamman. Enfin, les usagers pourront faire du sport au sein de la salle de fitness. 
2013 12 19 agathois 3 52b2b552482a5
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.