CAP D'AGDE - Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde - Journal des travaux
Sur le chantier de la nouvelle entrée de station, les travaux s’intensifient au Nord.…
Sur le chantier de la nouvelle entrée de station, les travaux s’intensifient au Nord. Les jours de mauvais temps qui se sont enchaînés ces derniers temps ont entraîné une petite semaine de retard sur le planning, même si les travaux avancent vite.
Sur les axes entre le CIT (Centre International de Tennis) et le rond-point Nord, les équipes s’affairent à la mise en place des bordures de trottoirs, à l’aide d’un engin spécial, qui les moule automatiquement sur la route. Néanmoins, les travaux préparatoires à la mise en place et à l’utilisation de cette machine restent importants. Sur ce chantier, deux sortes de moules sont ainsi utilisés : carré d’une part, et en L d’autre part. Toujours en parallèle aux axes, l’installation du câblage électrique continue, suivie de la pose des plaques de recueillement des eaux pluviales une fois les bordures sèches.
Le long du CIT, la bande de roulement de l’avenue des Contrebandiers a été enlevée jusqu’au rond-point du Bouteillou. Elle sera refaite lors de la mise en place de la dernière couche de goudron sur la totalité du réseau. Sur le bord du rond-point du CIT, les trottoirs apparaissent désormais clairement.
Du côté de la Bulle d’Accueil, les rotations de camions sont intenses : 3 000 m2 de terre sont ainsi retirés chaque jours par 35 camions bennes. La terre végétale est pour partie stockée à proximité, sur la partie basse du Mont Saint-Martin. Les blocs de basalte trouvés dans la butte sont, quant à eux, provisoirement stockés sur l’ancien héliport. Le sol ainsi abaissé à – 3 mètres laisse désormais apparaître la plateforme sur laquelle seront construits les futurs Casino et Palais des Congrès, et, en tout premier lieu, le parking situé sous ces deux bâtiments.