Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Première épreuve du Championnat de France d'Endurance

Ce deuxième week-end de mai se déroulait au Cap d’Agde (34), la première épreuve…

Ce deuxième week-end de mai se déroulait au Cap d’Agde (34), la première épreuve du Championnat de France de Jet Endurance. Benjamin SCHARFF était engagé dans cette compétition au guidon du nouveau KAWASAKI SXR 1500 dans la catégorie Endur’Eau Ski, une course en trois manches de 25 minutes sur un circuit composé d’une quinzaine de bouées sur 2,5 km. Un nouveau concept qui a réussi au pilote du Team Action Jet Racing puisqu’il a remporté une magnifique victoire.

Décidemment, Benjamin SCHARFF est surprenant en ce début de saison puisqu’il enchaine les podium et les victoires. Après avoir terminé 2ème en Ski GP1 au Lac du Der en régional Grand Est, remporté la catégorie Ski GP2 et être monté sue la 2ème marche du podium Ski GP1 Expert en Championnat de France à Sainte Maxime, c’est avec la victoire en Endur’Eau Ski que Benjamin et revenu du Cap d’Agde. Un excellent résultat puisque dans cette catégorie figurait trois de dix meilleurs pilotes du monde. Même s’il n’a pas battu Raphaël MAURIN, actuel 4ème mondial puisque celui-ci a été victime d’une casse mécanique, Benjamin SCHARFF a remporté deux des trois manches et terminé 2ème de la finale, en dominant Morgan PORET, 6ème mondial en 2016 et Marvin MARTINEZ, un des tout meilleurs pilotes français.

Le tout, en tournant dans la même seconde que ces pilotes et en signant même son meilleur tour après 22 minutes de courses dans la 3ème manche, prouvant ainsi qu’il dispose d’une fraicheur physique incroyable.

Mais le plus fort de tout cela est que Benjamin naviguait sur une machine entièrement stock alors que les Jets de ses adversaires étaient déjà équipés de pièces racing leur apportant de meilleures performances.

Bref, encore une fois, Benjamin SCHARFF a étonné et surtout, il est reparti du Cap d’Agde en tête du Challenge KAWASAKI Team Green réservé aux pilotes de SXR 2017 entièrement d’origine. Une place de choix qui, s’il la conservait, jusqu’à la fin de saison, permettrait à Benjamin SCHARFF de se voir offrir un prix très conséquent par le constructeur japonais.

C’est en tout cas en plaine confiance que Benjamin SCHARFF se rendra le dernier week-end de mai à Veulettes sur Mer, en Normandie, pour le second round du Championnat de France d’Endurance et de cet Endur’Eau Ski.

Mais le principal objectif de cette saison est le Championnat du Monde Aquabike UIM, les deux premiers week-ends de juin dans le sud de l’Italie. Benjamin sera engagé sur le KAWASAKI SXR en Ski GP2, catégorie dans laquelle il avait obtenu une médaille de bronze en 2016. Il espère encore une fois monter sur le podium cette année.

Il sera aussi et surtout au départ des deux courses de Ski GP1 avec le gratin mondial au guidon de son BULLET à moteur KAWASAKI. L’objectif est de terminer premier des pilotes non contracté par H20, le promoteur de ce Championnat du Monde et ainsi, d’obtenir une qualification pour participer aux trois courses de la deuxième partie de saison en Chine, dans le Middle Est et aux Emirats. Compte tenu de ce qu’il a montré jusqu’à présent, cela est tout à fait à sa portée. Il ne reste juste qu’à boucler le budget très conséquent de ces deux semaines italiennes.

Affaire à suivre !

VICTOIRE EN SKI GP2 EN CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.