Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

CAP D'AGDE - SAINT MALO - Olivier WATINE, un pionnier du Cap d'Agde s'en est encore allé. 

Olivier WATINE, un pionnier du Cap d'Agde s'en est allé.  Rien ne le prédestinait à demeurer au Cap lorsqu'en 1981 ce  directeur des ventes d'un fabriquant de meubles rencontre les aménageurs et les promoteurs  de la station en pleine croissance. Avec son épouse Martine égérie de RADIO  CAP D'AGDE  ils poseront leurs valises en 198.   […]

Olivier WATINE, un pionnier du Cap d'Agde s'en est allé. 

Rien ne le prédestinait à demeurer au Cap lorsqu'en 1981 ce  directeur des ventes d'un fabriquant de meubles rencontre les aménageurs et les promoteurs  de la station en pleine croissance. Avec son épouse Martine égérie de RADIO  CAP D'AGDE  ils poseront leurs valises en 198.  

En 1981 il fut été  le premier directeur du Palais des congrès du Cap d'Agde et était également  directeur adjoint de l'office de tourisme aux côtés de Gérard DENESTEBE. 

En 1987 après son départ du Cap d'Agde il prend la  la tête du Palais du Grand large en 1987 à SAINT MALO. Un Palais des congrès qui besoin de retrouver un nouveau souffle. Au départ, le chantier est de taille mais olivier lui redonne vie et  remet le navire à flot pour en faire un outil économique florissant pour la région.

 Dès 1990, la coque est redevenue étanche pour se lancer dans la course aux congrès. Aujourd'hui, le Palais du grand large, c'est entre 130 à 160 manifestations par an, soit 120 000 personnes et 42 millions d'euros de retombées pour l'économie locale.

En 2009 olivier a la douleur de perdre son épouse d'un cancer fulgurant des poumons. Elle était âgée de 61 ans. Martine avait été  négociatrice immobilière à la SOPRA, l'un des deux plus importants promoteurs du Cap  d'Agde. Parallèlement elle oeuvra à Radio Cap d'Agde. 

En 2013 Olivier  pars en retraite et débute une nouvelle vie professionnelle en créant une petite société de consulting, spécialisé dans les congrès et séminaires. Il partage  alors son temps entre la France et le Maroc. .

La famille Watine n'avait jamais rompu ses liens d'amitié avec certains capagathois connus dont Messieurs et Mesdames Grison, Gindraud, Arcens et Anne Marie DENESTEBE.

HERAULT TRIBUNE s'associe à la douleur de ses deux enfants Alix et Thomas en leur adressant au nom de ses nombreux amis Capagathois leurs plus sincères et plus attristées condoléances 

WATINE OLIVIER 3

WATINE OLIVIER 01

WATINE OLIVIER22

WATINE OLIVIER55

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.