Carole Delga positionne la région Occitanie pour les JO Paris 2024

«L’attribution prochaine des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, est un rendez-vous international de grande envergure qui doit devenir une opportunité économique et sociale profitable à tous les territoires». La présidente de la région Occitanie a souligné les atouts pour accueillir les délégations du monde entier et assurer la préparation des athlètes, toutes disciplines confondues.

Elle a rappelé le haut niveau  d’équipements sportifs de la région dont le Stadium de Toulouse qui a accueilli l’été dernier 4 matchs de l’Euro 2016 et qui fait partie des 9 sites nationaux présélectionnés pour les tournois masculin et féminin de football en 2024 ; les Centres de Ressources d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) de Toulouse et de Montpellier, ainsi que le Centre National d’Entraînement en Altitude (CNEA) de Font-Romeu, un pôle de référence mondial, unique en Europe, pour l’entraînement en altitude. Sans oublier le potentiel évident de la région sur l’eau vive et la voile sportive !

A lire aussi sur ce site


solaire

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.