CARTON PLEIN DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
CARTON PLEIN DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Quatre matchs et quatre succès obtenus au cours…
CARTON PLEIN DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Quatre matchs et quatre succès obtenus au cours du dernier week-end avec, dès samedi, la victoire des Cadets en déplacement à La Palme pour triompher de Leucate dans leur premier match du championnat sur le score de 12 à 5, suivie du large succès des Juniors à Frontignan, 46 à 3.
Le lendemain, dimanche, l’équipe senior de Fédérale B les a imités en s’imposant sur le score de 24 à 14 aux dépends d’Avignon/Le Pontet et l’équipe fanion de Fédérale 2 a parachevé ce beau tir groupé en l’emportant 28 à 15.
Quatre victoires obtenues sur le terrain de leurs adversaires respectifs ; de quoi réjouir le président, l’ensemble des joueurs, des entraineurs, des dirigeants et des supporters du ROA.
Fédérale B : Avignon / Le pontet 14 – R.O.Agde 24
Deuxième rencontre de championnat, deuxième déplacement de la saison et deuxième victoire des réservistes Agathois qui ont inscrits trois essais marqués par le talonneur Christophe CHAILLEUX à la 32e, le pack au grand complet à la 49e et l’ailier GISBERT à la 72e, également auteur d’un drop à la 80e et dernière minute du match. L’arrière Mustapha AMAKRANE, malheureux dans ses tentatives de transformation, ajoutant pour sa part deux pénalités aux 15e et 40e minutes du match. Leurs adversaires ont marqué deux essais transformés mais ont écopé de deux cartons jaunes sanctionnant des brutalités et d’un carton blanc suite à un en avant volontaire.
Bonne prestation de l’ensemble de l’équipe B du ROA qui enregistre un deuxième et beau succès qui lui permet de prendre la tête de la poule cinq.
Composition du groupe : PEYRAS Fabien et Benjamin (capitaine), DELOUME, CHAILLEUX, ASSIE, LOUATI-ROQUES, MAITROT, BENAMER, BER, ESCANDE, ZUGASTI, VARELA, HAGHEDOOREN, GISBERT, AMAKRANE, SUBITANI, EADY GOSLING, BESSOLES, MAZUE, TOGNACCINI, LABROUE.
Fédérale 2 : Avignon / Le Pontet 15 – R.O.Agde 28
L’équipe fanion du ROA avait besoin de faire oublier son faux pas du dimanche précédent à Leucate et elle y est parvenue en réussissant une entame de match quasiment parfaite après que les deux équipes aient échangé quelques amabilités sévèrement sanctionnées par un carton rouge de chaque côté qui les a obligé de jouer à quatorze.
L’ouvreur ABELA pointait le premier essai Agathois dès la 11e minute et le centre Romain GUIRAUD le transformait (0-7). Six minutes après, le talonneur FERRET plongeait à son tour derrière la ligne d’essai d’Avignon et Romain GUIRAUD récidivait en ajoutant les deux points de la transformation (0-14)
Romain GUIRAUD, sur pénalité creusait l’écart (0-17 à la 20e) mais les locaux le réduisaient en marquant également sur pénalité (3-17 à la 24e) puis en ajoutant un essai dans le temps additionnel de la première mi-temps (8-17 à la 40e + 2).
Au cours de la deuxième période, Romain GUIRAUD réussissait une nouvelle pénalité (8-20 à la 53e) puis inscrivait le troisième essai du ROA (8-25 à la 68e).
S’en suivait un sursaut d’orgueil des locaux qui inscrivaient un essai transformé à dix minutes du coup de sifflet final (15-25 à la 70e) mais Romain GUIRAUD avait le dernier mot en réussissant une pénalité pour clore le score (15-28 à la 75e) avec 18 points à son actif et permettre au ROA de remporter un succès largement mérité.
A noter un nombre impressionnant de pénalités plus une nouvelle et large distribution de cartons au cours de ce match : 1 rouge, 1 jaune et 2 blancs côté Agathois pour 1 rouge et 2 jaunes côté Avignonnais.
Belle performance de l’équipe fanion du ROA qui ouvre son compteur points grâce à un jeu collectif offensif et défensif de qualité avec une charnière dynamique et des attaquants performants derrière un pack solidaire et entreprenant : c’est de bonne augure pour la suite du championnat, à savoir la réception de QUILLAN dimanche 29 septembre à Millet, pour le compte de la troisième journée.
Composition du groupe : MARTY, FERRET, KELLY, DROITECOUR, ISIDRO, LE PIVER, HIERONIMUS, ALABARBE, CAUSSE, ABELA, ORTEGA, CANTAU, GUIRAUD Romain (capitaine), GUIRAUD Benoit, AMOROS, PARMENE, LOPEZ, CHANGEAT, BAHLOUL, DAMBIELLE, JANIK, RAMON.