Castelnau-le-Lez : avec la résidence Silk, le promoteur Angelotti fait dans la dentelle, visite…

Hérault Tribune Pro Reportage

Inaugurée le mercredi 13 avril, la résidence "Silk" se démarque par son élégance intérieure et sa façade dont le motif dentelé a été réalisé par l'artiste NeSpoon.

Une façade de la résidence Silk à Castelnau-le-Lez © Régis Domergue

30 logements et un cabinet paramédical

Un souci constant du détail et des finitions. C’est ainsi que Roch Angelotti, directeur général du groupe Angelotti, définit l’esprit qui a prévalu pour cette résidence pensée par l’atelier d’architecture SHEMA (Ségolène Macquet et Sonia Turcant), avec une inspiration Art Déco pour les espaces intérieurs communs, et une signature street-art tout en finesse des pignons et de l’entrée de Silk par l’artiste urbaine polonaise NeSpoon.

L'entrée de Silk ornée par NeSpoon © Régis Domergue
L’entrée de Silk, ornée par NeSpoon © Régis Domergue

Silk (“Soie” en anglais) est une résidence de 2 niveaux (R+2), située au 810 avenue Georges-Frêche à Castelnau-le-Lez. Elle abrite 30 logements, dont 7 logements locatifs sociaux (acquis et mis en location par le bailleur SZ Patrimoine). On y trouve des T2 de 45 m2, des T3 de 68 m2 et des T4 de 94 m2. Roch Angelotti insiste sur la surface des terrasses, qui dépasse les coefficients habituels : 11 m2 pour les T2, 16 m2 pour les T3 et 19 m2 pour les T4. Au rez-de-chaussée, un local d’activité de 105 m2 accueillera un cabinet de micro-kinésithérapie dans peu de temps.

Roch et Pierre Louis Angelotti © Virginie Moreau
Roch et Pierre Louis Angelotti devant la fresque peinte dans l’entrée de la résidence Silk par NeSpoon © Virginie Moreau

Lors de l’inaugurattion du 13 avril, le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, s’est réjoui de “l’élégance et la qualité d’excellence de cette résidence.” S’adressant aux promoteurs Roch et Pierre-Louis Angelotti, il les a félicités : “D’une contrainte réglementaire, vous avez su faire un atout en invitant l’artiste NeSpoon à habiller vos pignons ; c’est particulièrement réussi”.

La façade
La façade “dentelle” de Silk © Régis Domergue

Il a par ailleurs salué “la qualité de finition des espaces communs, traités comme dans un hôtel de luxe”. En effet, les poignées des portes d’entrée des appartements sont dorées, les numéros des appartements, ouvragés, sont également dorés et éclairés par une lumière, et le papier-peint, de style Art Déco, est délicatement orné de motifs.

Un couloir de la résidence Silk © Virginie moreau
Un couloir de la résidence Silk © Virginie moreau

Personnalisation et connexion des appartements

L'une des façades de Silk © Régis Domergue
L’une des façades de Silk © Régis Domergue

Roch Angelotti a évoqué l’importance de la personnalisation des logements. En effet, les propriétaires ont été invités à choisir dans le showroom Angelotti tout proche (implanté dans le Red Line, au rond-point dit “Amarger”) les carrelages et faïences, leurs meubles de cuisine, les façades de leurs placards, la couleur de l’un des murs, le décor sérigraphié de leurs portes intérieures, et les couleurs des interrupteurs et enjoliveurs.

Pour suivre l’air du temps, les appartements sont connectés à Sweetom®, une solution domotique proposée par le groupe Angelotti et mise au point par la start-up perpignanaise FHE. Elle propose même un réseau social pour les habitants de la résidence.

Bientôt un parc de 2 hectares en face de la résidence

Un parc de 2 hectares, doté de nombreux équipements sportifs et de loisirs, accueillera les Castelnauviens dès septembre 2022 juste en face de la résidence Silk, a annoncé le maire Frédéric Lafforgue aux résidents le jour de l’inauguration. Il a indiqué que la Ville de Castelnau-le-Lez allait investir 300 000 euros dans l’aménagement paysager du parc, en réalisant des travaux d’embellissement, mais aussi en sécurisant les lieux par la vidéoprotection. Il s’agit aussi de refaire la clôture du terrain, dont le grillage est vétuste. Mais surtout, des équipements sportifs y seront installés, dont des tables de ping-pong et un parcours sportif. Les plus courageux pourront s’entraîner sur un circuit de course.

Pour les enfants, 3 cabanes en bois seront implantées sur le terrain. Les promeneurs pourront également profiter d’un jardin botanique. Des espaces pourvus de tables de pique-nique, de bancs et de fontaines seront propices à la convivialité et aux bons moments en famille ou entre amis. Ce parc sera ouvert à tous.

Castelnau, le futur parc du Mas de Rochet © Virginie Moreau
Castelnau, le futur parc du Mas de Rochet © Virginie Moreau
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.