Environnement — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : bientôt un nouveau parc sur l'avenue de l'Europe, 2 millions d'euros investis

Le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, avait évoqué lors du débat de politique générale, il y a quelques mois, son projet de créer un nouveau parc municipal…

Photo d’illustration © Canva.

3 756 m2 de verdure

Le lundi 5 décembre, le conseil municipal de Castelnau-le-Lez a entériné l’acquisition d’une partie d’une propriété située au numéro 922 de l’avenue de l’Europe pour y implanter un parc ouvert au public. La vente, d’un montant de 2 millions d’euros, porte sur une portion de terrain d’une superficie de 2 756 m². La propriété, qui appartient à un particulier, fait une surface totale de 4 200 m².

Une fois le terrain acquis, la municipalité fera raser le bâti existant et aménagera les lieux de façon à mettre un véritable îlot de verdure à la disposition des Castelnauviens. Les visiteurs pourront y accéder par l’avenue de l’Europe mais aussi par l’impasse des Dahlias.

Un parc par an… voire plus

On s’en souvient, Frédéric Lafforgue s’était engagé pendant sa campagne électorale à ouvrir un parc par un sur sa commune. Après l’ouverture du Parc des Berges du Lez en 2021 et celle du Parc du Mas de Rochet en novembre 2022, et en attendant celui qui sera créé à l’ancien emplacement du Troc de l’Île, 2023 pourrait bien être l’année du Parc de l’Europe…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.