Castelnau-le-Lez : des animations célébrant 40 ans de jumelage avec Plankstadt du 6 au 8 mai

Castelnau-le-Lez et la ville ouest-allemande de Plankstadt renouvelleront leur serment de jumelage dimanche 8 mai. A compter de ce vendredi 6 au soir, de nombreuses animations, dont une soirée de gala, ponctueront le 40e anniversaire de cette amitié réciproque.

Accueil d’une délégation officielle

Depuis 1981, les villes de Castelnau-le-Lez et de Plankstadt entretiennent un lien culturel construit dans la confiance, au fil des années. Pour célébrer cette amitié, Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez, Philippe Guy, adjoint délégué au jumelage, le Conseil municipal et le Comité de jumelage accueillent une délégation venue d’Allemagne. Le maire de Plankstadt, Nils Dreschett, fera partie des officiels accueillis. Une autre délégation en provenance de la ville italienne d’Argenta sera également présente.

Programme des animations

Vendredi 6 mai, 18h, au Kiasma : accueil des délégations de Plankstadt et Argenta

Samedi 7 mai à 19h30, au Kiasma : soirée de gala organisée par le Comité de Jumelage, sur réservation auprès du Comité de Jumelage à jumelagecastelnau34170@hotmail.fr

Dimanche 8 mai 2022 :
10h30, au cimetière La Crouzette : cérémonie du 8 Mai
11h15, place de l’Europe – Simone Veil : cérémonie de renouvellement du serment de jumelage
12h15, sur le parvis du Kiasma : vin d’honneur

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.