Castelnau-le-Lez : des parapluies pour une bonne cause, c'est Octobre Rose

Alors que la grande campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, Octobre Rose, approche, la Ville de Castelnau-le-Lez a choisi d'y apporter sa contribution…

Un p’tit coin de parapluie… rose

Pour marquer l’ouverture de la campagne Octobre Rose, des parapluies roses seront installés rue Jules-Ferry, symbolisant la protection offerte par le dépistage du cancer du sein. Le message d’Octobre Rose est clair : une femme sur huit sera atteinte d’un cancer du sein au cours de son existence… et un cancer du sein précocement dépisté et traité donne 90 % de chances de guérison. Il est ainsi relayé par la Ville de Castelnau-le-Lez et l’association Étincelle, unies dans cette opération pour assurer la meilleure information du public.

Inauguration en musique

Cette installation rue Jules-Ferry sera officiellement inaugurée en musique le vendredi 30 septembre en fin de journée, et suivie d’un apéritif convivial à 18h, sur la place de la Liberté. Tous les regards braqués sur les parapluies seront autant de personnes alertées sur la nécessité d’effectuer ce dépistage.

Un jeu concours

Pour inciter les habitants à se mobiliser autour de cette opération de sensibilisation, un jeu concours permettra de gagner l’un des parapluies Octobre Rose sur les réseaux sociaux de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.