Castelnau-le-Lez : des vœux originaux en vidéo et un grand événement populaire au Parc Montplaisir au printemps
Compte tenu du contexte actuel de pandémie, c'est par l'intermédiaire d'une vidéo que le maire Frédéric Lafforgue a souhaité ses meilleurs vœux à ses administrés, en attendant un grand événement populaire prévu au printemps, si les conditions sanitaires le permettent.
Des vœux qui donnent la parole aux habitants
Outre ceux du maire Frédéric Lafforgue, cette vidéo délivre les bons vœux de nombreux habitants de la ville. Que ces derniers soient des enfants, membres du Conseil municipal des jeunes ou non, une collégienne, une lycéenne, des membres du Montpellier Castelnau Volley UC, une enseignante ou des commerçants, tous incitent à garder le sourire malgré cette période incertaine.
Parmi les people présents devant la caméra, on note les apparitions de Jeremy Banster, comédien qui interprète le personnage de Julien Bastide dans la série Un si grand soleil, et de personnalités du milieu économique, comme le chef d’entreprise Bertin Nahoum (Quantum Surgical). Le monde médical est également à l’honneur dans cette vidéo au travers des vœux et conseils de bonne santé formulés par une infirmière libérale, un médecin, des pédiatres, un directeur d’EHPAD et Henri Pujol, président d’honneur de la Ligue contre le cancer.
“Vous êtes l’âme de notre ville”, a déclaré le maire à ses administrés.
Certains projets de la municipalité de Castelnau-le-Lez y sont évoqués, comme le nouveau groupe scolaire Jacques-Chirac et le réaménagement des berges du Lez. Mais aussi des possibilités de recrutements à venir de la part d’entreprises implantées sur la commune.
Un bel événement festif au printemps
Pour compenser l’absence de vœux en présentiel, de galette et de toute action à destination des seniors en ce début d’année, un événement festif sera organisé par la mairie de Castelnau-le-Lez au printemps, si les conditions le permettent, dans le parc Montplaisir. La municipalité envisage pour l’instant de donner un esprit guinguette à cette manifestation, mais elle s’organisera en fonction des directives sanitaires qui seront en vigueur dans les mois à venir.