Bons plans — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : Imagina, une application qui facilite la vie des habitants et visiteurs

La ville de Castelnau-le-Lez est désormais référencée par l'application Imagina, qui recense de nombreux services, commerces et agendas. L'idée est d'informer rapidement et simplement les habitants ou les visiteurs qui le souhaitent.

Dans le cadre de son programme “Castelnau, ville numérique”, la ville apparaît désormais sur l’application Imagina, un outil qui recense les adresses, infrastructures et autres informations pratiques dont un habitant ou un visiteur peut avoir besoin. 

Les informations pratiques utiles à tous 

Visite de la ville, événements, expositions… Imagina réunit de nombreuses informations relatives aux communes : les démarches administratives, les adresses des commerçants, les agendas culturels et bien d’autres. Cette application permet d’encourager les villes dans leur transition numérique. La plateforme recense toutes les informations en temps réel sur ce qui entoure les habitants ou les visiteurs à travers des notifications personnalisées sur leur smartphone.

Un outil fondamental pour tous les Castelnauviens

Avec le lancement de cette application, Castelnau-le-Lez souhaite qu’Imagina devienne un outil utilisé par tous les habitants et les commerçants, pour faciliter la vie des Castelnauviens et donner une bonne visibilité aux commerces et événements de commune. Un annuaire des professionnels de santé de Castelnau-le-Lez pourrait par la suite être intégré à cette application.

Des améliorations suivront dans les prochains mois avec des nouveaux services qui devraient voir le jour, notamment sur le CCAS, le numérique ou encore la participation citoyenne.

Pour utiliser l’application Imagina, il suffit de la télécharger sur Apple Store ou Android, de se rendre sur l’application et de parcourir les catégories.

L'interface de l'application Imagina
L’interface de l’application Imagina
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.