Castelnau-le-Lez : la Fête des Parcs, une chasse aux œufs géante dans 4 parcs le lundi de Pâques

On connaît la politique municipale castelnauvienne en matière de créations de parcs, à raison de un par an au minimum. La Ville lance la Fête des Parcs, qui se tiendra le lundi 18 avril dans 4 grands parcs municipaux. A cette occasion, les enfants pourront participer à une chasse aux œufs géante !

4 parcs, 4 horaires pour la chasse aux œufs

On connaît la passion des enfants pour les chasses aux œufs, à l’occasion de Pâques. C’est un plaisir de les voir partir en quête de trésors chocolatés, dans les bosquets, au pied des arbres ou au milieu des fleurs. Cette année, les petits Castelnauviens auront un terrain de recherche plus développé, puisqu’ils n’auront pas à se contenter de leur balcon ou de leur jardin : ils auront 4 parcs à disposition pour effectuer leur quête.

Le lundi 18 avril, lundi de Pâques, à l’occasion de la fête des Parcs à Castelnau-le-Lez, 4 parcs municipaux leur tendront successivement les bras pour la chasse aux œufs : le parc des Berges du Lez à 11h, le parc Monplaisir à 12h, le Grand Parc Laporte à 14h et enfin le square Vert Parc à 15h. Les enfants rentreront chez eux avec les œufs en chocolat trouvés sur place. Un goûter sera également offert à chaque participant. L’événement est gratuit et ne nécessite pas d’inscription préalable.

Des animations à profusion

De nombreuses animations pour petits et grands agrémenteront la Fête des Parcs. Au Parc des Berges du Lez, les enfants pourront se faire maquiller, se faire faire des tatouages éphémères, un panneau décoratif sera installé pour se faire prendre en photo, et une peluche géante ravira les bambins. Au parc Monplaisir il sera possible de pique-niquer grâce à la présence de food trucks, des balades à poneys pourront être effectuées, un château gonflable sera dressé, un panneau décoratif pour faire des photos sera mis à disposition, ainsi qu’une peluche géante. Au Grand Parc Laporte, les enfants pourront se faire maquiller et se faire faire des tatouages éphémères, un panneau photo sera en place, ainsi qu’une peluche géante. Au square Vert Parc : les enfants pourront sauter dans un château gonflable, se faire prendre en photo près d’un panneau décoratif, et une peluche géante sera installée.

Un œuf couleur or et un parrainage d’arbre

Des œufs colorés sont cachés dans les parcs. Les enfants auront des boîtes à œufs afin de les récolter. Une fois les 6 œufs trouvés, ils devront se rendre au stand pour recevoir et déguster leurs œufs en chocolat. 

Un jeu supplémentaire est à l’honneur, il s’agira de retrouver l’œuf couleur OR . Ce dernier permettra à ceux qui le trouve de gagner un œuf géant en chocolat, et de devenir le parrain de l’un des premiers arbres plantés au futur parc à Mas de Rochet. Les enfant de moins de 5 ans doivent être accompagnés.

La Fête des Parcs et la chasse aux œufs sont des événements gratuits.

fete des parcs paques castelnau
L’affiche de la Fête des parcs et de la fête de Pâques de Castelnau-le-Lez
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.