Castelnau-le-Lez : le conseil municipal des jeunes est en place

Les 42 membres du Conseil municipal des jeunes (CMJ) de Castelnau-le-Lez ont officiellement pris leurs fonctions le vendredi 18 mars, en présence du maire Frédéric Lafforgue et de Gassien Gambier, adjoint délégué à la jeunesse et au Conseil municipal des jeunes. Parmi eux figurent 13 collégiens.

42 membres du conseil municipal des jeunes

Elus en décembre 2019 et installés en janvier 2020, mais empêchés par le Covid d’exercer pleinement leur mandat, 13 membres de l’assemblée sortante rejoignent les 29 nouveaux élus, scolarisés en CM1 et CM2, pour former le conseil municipal des jeunes de Castelnau-le-Lez. Le mandat des jeunes conseillers municipaux s’étendra sur deux ans.

Des porte-parole et représentants de la jeunesse

Ils ont pour rôle d’être les porte-parole des jeunes Castelnauviens auprès des associations, du maire et du Conseil municipal ; de participer à des réunions (commissions, plénières) et à la mise en place de certains projets en termes de sécurité routière, d’environnement et d’actions intergénérationnelles. Ils prennent également part aux cérémonies castelnauviennes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.