Commerces — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : les commerçants disposent désormais d'un comité dédié

La Ville de Castelnau-le-Lez a décidé de mettre en place un comité des commerçants pour faciliter le dialogue municipal avec cette catégorie de professionnels et dynamiser la vie locale.

Photo : première séance plénière du comité des commerçants de Castelnau-le-Lez © DR.

Augmenter l’attractivité des commerces

Ainsi, désormais, les 340 commerçants qui constituent l’une des forces économiques essentielles de Castelnau sont invités à exprimer leur avis et leurs besoins et formuler des propositions pour dynamiser le commerce castelnauvien, au rythme d’une séance plénière par trimestre. Dans ce cadre, des ateliers thématiques permettent aux commerçants, services municipaux et élus de coconstruire des actions en faveur des commerçants et de l’attractivité.

Un annuaire des commerçants digitalisé

Par ailleurs, l’annuaire des commerçants devrait figurer prochainement dans l’application Imagina, dans la rubrique consacrée à Castelnau-le-Lez. Ainsi, les consommateurs castelnauviens et les visiteurs pourront s’y référer lorsqu’ils chercheront une enseigne ou un type de commerce.

Première plénière

La première séance plénière du comité des commerçants s’est déroulée en présence du maire de Castelnau Frédéric Lafforgue et de plusieurs adjoints dont Gérard Sigaud (attractivité économique), Thierry Dewintre (finances et commerce de proximité) et Jean Kœchlin (ville durable)…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.