Faits divers — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : les dégâts du 6 au 8 septembre indemnisables au titre de catastrophe naturelle

Un épisode de pluies soutenues a été enregistré dans l'Hérault du 6 au 8 septembre 2022, occasionnant des dégâts dans certaines habitations de Castelnau-le-Lez et sur des véhicules notamment…

La Ville de Castelnau-le-Lez s’est emparée du sujet afin que ses administrés soient indemnisés au mieux par leur assurance. Elle a donc déposé auprès des services de l’Etat une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour “inondation par ruissellement et coulée de boue associée”, au sujet du phénomène qui a touché la commune du 6 au 8 septembre 2022.

Sa demande a été entendue. En effet, l’arrêté n° IOME2226252A du 19 septembre 2022 publié au Journal Officiel du 12 octobre 2022 reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour la commune. Cette reconnaissance de l’inondation par ruissellement et coulée de boue comme catastrophe naturelle permettra aux assurés d’être indemnisés par leur assurance dans ce cadre.

Informations pratiques

Les personnes dont les biens ont été endommagés par l’inondation du 6 au 8 septembre peuvent se renseigner par téléphone au 04 67 14 27 00 ou par mail envoyé à contact@castelnau-le-lez.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.