Montpellier : expulsion d'un locataire agressif, ACM Habitat applique le zéro impunité

Un locataire ACM Habitat a été expulsé ce jeudi 20 octobre, quartier de la Mosson à Montpellier.

Ce genre de situation pourrait se renouveler dans le cadre du ‘Zéro impunité’ dans lequel le bailleur, la ville de Montpellier, la Métropole et l’Etat se sont engagés en septembre 2021. Dans le cas de cette expulsion du 20 octobre, des menaces de mort et des agressions répétées sur des agents ACM nécessitaient la présence des forces de l’ordre

Des droits assortis de devoirs

Michaël Delafosse a rappelé que les droits sont assortis de devoirs : « un logement social est un droit, c’est un choix de solidarité. Ce droit est aussi assorti de devoirs ; un locataire a menacé de mort des agents d’ACMHabitat. Fidèle à mes engagements, ce locataire a été expulsé. Ce n’est pas ceux qui transgressent les règles qui font la loi« .

Michel Calvo, le président d’ACM Habitat évoque « la plus totale fermeté vis-à-vis de tels agissements intolérables« .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.