Santé — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : sauver 3 vies en 1 heure grâce au don de sang

Le mardi 7 mars, l’Établissement Français du Sang (EFS) organise une collecte au pôle de santé Medic Global, à Eurêka, afin d’aider les patients qui attendent une transfusion.

Photo d’illustration © Canva

L’EFS tente de répondre à la demande de transfusion en France. Pour cela, elle a besoin de 10 000 dons par jour. L’organisme rappelle qu’en donnant son sang, il est possible de sauver 3 vies en 1 heure. Le mardi 7 mars 2023, les personnes qui le souhaitent pourront se rendre sur la ZAC Eurêka, au pôle de santé Medic Global, pour donner leur sang. 

Les conditions

Afin de pouvoir donner son sang, il est nécessaire d’avoir entre 18 et 70 ans, de peser plus de 50 kilogrammes et de ne pas avoir été transfusé. Il faut également présenter une carte d’identité valide. Il est recommandé de ne pas être à jeun et de boire de l’eau avant le don.

Le site de l’Établissement Français du Sang propose un test d’aptitude au don permettant de savoir si l’on remplit les critères pour devenir donneur.

Informations pratiques

Date et horaires : le mardi 7 mars de 10h00 à 15h00.
Lieu : au pôle de santé Medic Global, 651 rue du Mas de Verchant à Castelnau-le-Lez.
Attention, il est nécessaire de réserver un créneau horaire pour donner son sang.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.