TERRITOIRES — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : signature de deux conventions pour l’éducation culturelle et artistique

Ce mardi 1er février, la Ville de Castelnau-le-Lez s’est engagée à poursuivre ses efforts en matière d’éducation culturelle et artistique par la signature de deux nouvelles conventions.

Les deux documents, signés en présence de Frédéric Lafforgues, maire de Castelnau-le-Lez, Eric Penso, vice-président de la Métropole délégué à la culture, Sylvie Ros-Rouart, adjointe à la culture, Pierre-Louis Ganne, proviseur du lycée Georges Pompidou, et Jean-Pierre Besombes-Vailhe, conseiller action culturelle DRAC, portent le même objectif : sensibiliser les jeunes à l’art et à la culture en rendant ces thématiques plus accessibles.

Un partenariat avec la Métropole

L’ambition de la première convention, signée entre la municipalité et la Métropole, est de généraliser l’éducation artistique et culturelle. Cette volonté se repose sur trois lignes directrices qui motiveront les prochaines actions de la commune, à savoir la découverte des œuvres et lieux culturels de la Métropole, la pratique artistique et l’acquisition de connaissances.

Mettre les moyens matériels à la portée des jeunes

La seconde signature concerne une convention entre la Ville et le lycée Georges Pompidou. Son objectif est de mettre à la disposition de l’enseignement artistique, à travers l’option théâtre, les moyens matériels et humains de la commune, soit au Kiasma.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.