Castelnau-le-Lez sur le tempo de "Jazz in Lez" les vendredis 11, 18 et 25 mars

La 18e édition du festival Jazz in Lez se déroulera les vendredis 11, 18 et 25 mars dans la salle Lagoya, au Kiasma. Idéal pour écouter des standards ou s'initier au swing…

Organisé par l’espace Culturel Pierre Fournel de la Ville, le festival Jazz in Lez se tiendra sur trois vendredis et proposera au public, en plus des concerts, d’apprendre le swing à cette occasion. Le swing est une danse née à New York en 1930 qui se pratique sur le rythme du jazz. Elle fut dès sa naissance porteuse d’un message de paix et respect, dans un contexte où la communauté afro-américaine faisait l’objet de discriminations. Des cours de quarante-cinq minutes seront proposés au public de 19h30 à 20h15, avant chaque concert, afin de l’initier à cette danse.

De nombreux artistes au programme

Vendredi 11 mars à 20h30, le groupe MOJO ouvrira le festival. Le chanteur Jonathan Jeanton ainsi que les musiciens Vincent Boisseau, Guillaume Gardey de Soos, Emmanuel Beer et Lionel Martinez se produiront sur scène. Ce groupe aux airs de Dr John interprétera du blues, du zydeco, du boogie-woogie et de la funk.

Crooner Discount est un groupe de jazz mais également de swing vocal. Les 4 chanteurs et musiciens Vince Bassou à la guitare, Joseph Vu Van au piano, Charles Huck à la contrebasse et Simon Laurent à la batterie monteront sur scène le vendredi 18 mars à 20h30.

Eric Luter Sextet, trompettiste et chanteur reconnu, et fils du clarinettiste Claude Luter, se produira au festival le vendredi 25 mars à 20h30. Il sera accompagné des musiciens Gérard Saurel, François Mintrone, Jean-Jacques Meslem, Mathieu Cassagne et François Estassy.

Informations pratiques

Festival Jazz in Lez les vendredis 11, 18 et 25 mars – salle Lagoya – Le Kiasma – 1, rue de la Crouzette – Castelnau-le-Lez.

Les billets sont disponibles sur réservation à la billetterie au service culturel, ou sur place le soir même, une heure avant le spectacle. Les tarifs s’élèvent à 12 euros et 8 euros pour les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, étudiants ou groupes de plus de 10 personnes, et sur réservation uniquement. Le pass pour les 3 concerts est de 30 euros.

Espace culturel Pierre-Fournel – 21 rue Armand Barbès – Castelnau-le-Lez. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et le samedi de 10h00 à 13h00. Plus de renseignements au 04 67 14 27 40.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.