Castelnau-le-Lez : un parc de 2 hectares équipé pour les sports et loisirs au Mas de Rochet, dès septembre 2022

Un parc de 2 hectares, doté de nombreux équipements sportifs et de loisirs, accueillera les Castelnauviens dès septembre 2022, au Mas de Rochet.

Castelnau, le futur parc du Mas de Rochet © Virginie Moreau

Une mise à disposition pour cinq ans minimum

Une convention de mise à disposition gratuite entre la Ville de Castelnau-le-Lez et l’Ugecam Occitanie, propriétaire du parc de la Clinique du Mas de Rochet, va permettre d’ouvrir aux Castelnauviens le parc de la Clinique du Mas de Rochet, qui n’est actuellement fréquenté que par les patients. La convention initiale porte sur cinq années, mais devrait sans doute être reconduite ensuite.

300 000 euros investis par la municipalité

Le mercredi 13 avril, lors de l’inauguration de la résidence Le Silk (promoteur Angelotti), située juste en face du futur parc, le maire de Castelnau, Frédéric Lafforgue, a indiqué que la Ville de Castelnau-le-Lez allait investir 300 000 euros dans l’aménagement paysager du parc, en réalisant des travaux d’embellissement, mais aussi en sécurisant les lieux par la vidéoprotection. Il s’agit aussi de refaire la clôture du terrain, dont le grillage est vétuste. Mais surtout, des équipements sportifs y seront installés, dont des tables de ping-pong et un parcours sportif. Les plus courageux pourront s’entraîner sur un circuit de course.

Pour les enfants, 3 cabanes en bois seront implantées sur le terrain. Les promeneurs pourront également profiter d’un jardin botanique. Des espaces pourvus de tables de pique-nique, de bancs et de fontaines seront propices à la convivialité et aux bons moments en famille ou entre amis.

Les travaux d’aménagement du parc du Mas de Rochet débuteront au 2e trimestre et s’achèveront au 3e trimestre 2022. L’ouverture au public est prévue pour septembre 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.