Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Collectivités
Environnement
Castelnau le lez

Castelnau-le-Lez : une halle en circuit court et un parc de 2 hectares en projet [vidéo]

Outre le parc du Miradou à côté du château d’eau, le parc Laporte, acquis en 2014 et qui accueille la salle des mariages, la ville de Castelnau-le-Lez continue sa stratégie de parcs boisés. Le maire Frédéric Lafforgue nous en dit plus…

De nombreux projets verts

L’aménagement des berges du Lez devrait être en grande partie achevé en juin 2021. Et le jardin partagé de Caylus sera l’un des plus grands jardins partagés de France, puisque son terrain, qui s’étend sur 6 250 m², va être mis à la disposition de l’association Terre de Caylus, en face du nouveau quartier de Caylus.

« Nous allons continuer au sud, l’année prochaine, indique Frédéric Lafforgue. Nous visons un terrain de 2 hectares près de l’écoquartier du Mas du Rochet pour réaliser un parc urbain ». Il ajoute : « par la suite, d’autres parcs seront prévus. En 2023-2024, on continuera l’aménagement des berges du Lez, mais de l’autre côté du pont de l’Europe. Et un parc urbain à côté du collège sera aménagé en 2024-2025 ».

Au sud, le verger d’Eurêka, à côté du domaine de Verchant est déjà exploité. Une halle avec un circuit court y sera implantée courant juin, avec l’exploitant situé à côté de Verchant, selon le maire.

Le label TEN

La ville de Castelnau-le-Lez a monté le dossier pour être labellisée Territoire Engagé pour la Nature. Elle a été retenue pour plusieurs dossiers : l’aménagement des berges du Lez, la désimperméabilisation de la cour de l’école Vert Parc, et un inventaire de la biodiversité et une sensibilisation à la démoustication par les élèves du lycée Georges-Pompidou, en lien direct avec les habitants. Une convention avec le lycée Honoré de Balzac pour l’embellissement et le fleurissement du centre ancien est également en cours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je pense que les aménagements des bord du LEZ manquait maintenant voyons la suite pour l’autre côté du pont. Pour l’accessibilité des personnes handicapées ne sont pas assez définis, et les trottoirs et la route qui passe de la place Charles de Gaulle vers Jacou mériterait d’être réhabiliter et certaines d’autres voies dans lesquelles il est difficile de circuler.
    Cordialement

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.